Le Forum des Gamers Index du Forum

Le Forum des Gamers
Le rassemblement des gamers et des créateurs du jeu vidéo amateur et professionnel. Des jeux grand public jusqu'aux versions Alpha qui viennent juste de voir le jour, en passant par la scène indépendante, les créateurs en herbes et les tech demos.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Final Fantasy VII

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Gamers Index du Forum -> Le coin des consoles de salon -> PlayStation (PS)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BigJhon
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 4 895
Moyenne de points: 8,00

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 07:07 (2014)    Sujet du message: Final Fantasy VII Répondre en citant

Final Fantasy VII

Quand quantité rime avec qualité

Suite à l'annonce faite par Square Enix, pour la sortie prochaine de Final Fantasy XV sur PS4, et de ma découverte de la version C7Project, développée, elle, par un fan, j'ai pris la décision de vous partager un test de Final Fantasy VII que j'avais rédigé après avoir fini ce titre à gros budget dédié à la première console de Sony.
Voici une copie du texte original.

Attention: Pour ce test, j'ai choisi de garder les noms français des personnages, qui diffèrent de la version américaine.

On peut dire que ce test spécial aura été très difficile à coucher sur le papier.
En effet, j'étais dans l'impossibilité de décrire avec ma plume ce que j'avais ressenti en jouant pour la première fois à mon premier J-RPG, surtout si celui-ci est une bombe vidéo-ludique.
Les jeux nippons me paraissaient enfantins, celui-ci prouve le contraire.

Dès l'insertion de la première galette, plus communément appelé CD, dans ma PlayStation, un descriptif complet du staff, sous forme de générique ou crédits du jeu, ayant participé à la version japonaise défile sur le sigle de Final Fantasy.
Ensuite, on choisit de commencer une nouvelle partie ou d'en charger une précédemment sauvegardée.
Après une introduction plutôt courte mais mettant dans l'ambiance, le jeu démarre sur les starting-blocks avec un combat contre deux gardes.
Pendant ces phases d'attaque et de défense, on peut utiliser des coups normaux, de la magie, faire appel à des invocations, ou encore se servir d'objets divers pour sortir vainqueur des nombreux affrontements.
Des indications sont délivrées au fur et à mesure des besoins, tout au long de l'aventure.

Dans la peau de Clad, la première mission consiste à détruire un réacteur, puis un deuxième et même un troisième, avant de pouvoir quitter la première ville et se déplacer sur une partie de la carte en 3D.
Petit à petit, l'équipe s'agrandit avec l'arrivée de Barret, Tifa, Aerith, Cait Sith, Cid, ainsi que deux personnages cachés, Vincent et Youfie.
Dévoiler ici l'intégralité du scénario serait d'une part beaucoup trop long, mais gâcherait également le plaisir de la découverte et du suspense.
Je vais quand même indiquer les moments forts du jeu.

La visite du parc d'attraction Gold Saucer, l'évasion d'une prison du désert, ainsi que plusieurs missions annexes.
Des jeux de courses, comme la moto ou le snowboard, arriveront tout au long du jeu, ainsi qu'un peu de stratégie à bord d'un sous-marin ou sur une colline, des phases de tir sur des montagnes russes ou encore un combat simplifié sur un ring.
Un Tamagotchi de base est même disponible.
Une personne chère à Clad donnera même de sa vie afin que la prophétie puisse se poursuivre. Le passage est carrément insupportable aux plus sensibles.
Pour la France, 2 armes Ultimes ont été ajoutées par rapport à la version japonaise qui en comptait déjà 2, histoire de rehausser la difficulté pour ceux qui chercheraient à finir le jeu à 100%.
Plus de 120 minutes de scènes cinématiques en images de synthèse de toute beauté sont disposées sur les 3 CD de Final Fantasy VII.
Il faut savoir que tout se termine bien, malgré de nombreux rebondissements dramatiques.
Pour la durée de vie, on peut compter 25 heures minimum pour le premier CD, 15 heures pour le second, et 20 heures pour le 3ème.
Par contre, pour parcourir l'intégralité du scénario, il faudra aller jusqu'à environ 100 heures, et tenir plus de 150 heures pour accomplir toutes les quêtes annexes et posséder toutes les Matérias en Maître, qu'elles soient de magies ou d'invocations, ainsi que toutes les armes, les armures, les protections et autres objets.

On peut regretter deux légers points négatifs.
Le premier est la mauvaise traduction en français à certains moments du jeu, ainsi qu'un second que l'on découvre dans le second CD, mais dont je laisserais la surprise.
En attendant, ce jeu est un mythe et seul Squaresoft, avec le successeur Final Fantasy VIII, pourra espérer détrôner son grand-frère de son piédestal.

Verdict: 17/20

Les 2 sont conciliables

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 07:07 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Gamers Index du Forum -> Le coin des consoles de salon -> PlayStation (PS) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation