Le Forum des Gamers Index du Forum

Le Forum des Gamers
Le rassemblement des gamers et des créateurs du jeu vidéo amateur et professionnel. Des jeux grand public jusqu'aux versions Alpha qui viennent juste de voir le jour, en passant par la scène indépendante, les créateurs en herbes et les tech demos.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conférences de l'E3 2010

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Gamers Index du Forum -> Le coin des reporters -> Les reportages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BigJhon
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2014
Messages: 612
Localisation: France
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 4 895
Moyenne de points: 8,00

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 16:43 (2014)    Sujet du message: Conférences de l'E3 2010 Répondre en citant

Après la tournure que prend actuellement le marché du jeu vidéo, depuis de nombreux mois maintenant, il fallait que je ressorte un ancien article déjà dévoilé sur mon feu-blog, il y a exactement 4 ans et 6 mois, jour pour jour. Histoire de bien montrer, et remémorer à certains, qu’il y a eu une période faste en annonces et en développements, de la part des éditeurs.
Cela se passait lors de l’évènement diffusé en direct sur le web, et qui permettait de visionner les 3 grandes et meilleures conférences de l’E3 2010.


Tout d'abord, il n'y aura pas de détails sur les conférences de Microsoft et de Nintendo, même si je les ai vues, car je pense que je manquerai d'objectivité, étant donné que j'ai une 360, mais que je ne m’en sers quasiment jamais, et que le style de jeux sur la Wii ne m'intéresse en aucun point. Donc, je me concentrerai sur celle d'EA, d'Ubisoft, et de Sony.



Conférence EA:

Elle démarre sur les chapeaux de roues, avec une bande-annonce de Need for Speed Hot Pursuit, qui m'a de suite fait penser à l'intro de Need for Speed Hot Pursuit 2. Même le nom est le même! On peut voir des voitures, en train de disputer une course, poursuivies par des véhicules de police. Ça continue avec une démonstration du jeu, en direct, avec Craig Sullivan dans le rôle du flic, et une autre personne dans celui du fuyard, dans 2 magnifiques Lamborghini. On peut apprécier lors de cette partie, des détails, comme les déformations des véhicules, la fumée qui s'échappe de la voiture poursuivie, suite à de nombreux accrochages, et enfin la possibilité de rouler dans les 2 sens. Cette séance se termine par une embardée du poursuivi, suite à un dernier coup de poussoir fatal de la part du policier.

John Riccitiello
arrive sur scène, fait l'annonce de Dead Space 2, et laisse la place à Steve Papoutsis, qui avec la présence d'une autre personne, va donner un aperçu du jeu, en temps réel. L'action démarre avec une espèce de gros scorpion à deux pattes, qui vient juste faire un petit coucou assez violent, avant de repartir aussitôt. Le joueur est ensuite assailli de toutes parts, par des créatures qui veulent à tous prix lui donner un bisou pas très amical. Il se retrouve, un peu plus loin, dans une salle avec des baies vitrées qui éclatent sous le feu nourri d'un vaisseau, et doit s'accrocher pour ne pas être aspiré par la dépression extérieure, avant de tomber dans un conduit. La démo solo se termine avec l'arrivé d'un énorme boss.

Sean Decker
fait son entrée sur scène, pour nous parler de Medal of Honor, avant que 18 écrans et manettes ne descendent du plafond, pour une partie endiablée, en réseau privé, dans une ville en ruines. Une bêta du jeu sera disponible à partir du 21 Juin sur PS3 et PC. S'ensuit une bande-annonce du mode multijoueurs, sur une carte en ville, mais aussi dans un village de montagne à l'abandon.

Ensuite, la belle Katrina Strafford vient faire la promotion du nouveau site GunClub.ea.com, dédié au jeu de tir, avant de terminer par l'annonce d'un prochain DLC pour Battlefield Bad Company 2, intitulé Vietnam.

Peter Moore
vient présenter la partie Sport d'EA, avec pour commencer, l'annonce de MMA, et de sa chaîne communautaire Live Broadcast.
Une personne du staff de la gamme Active arrive à son tour, pour présenter le second opus de la série sur Wii, 360 et PS3. Un clone de Wii Sports, en mieux, fonctionnant avec la Wii-mote, le Kinect et le Playstation Move. Le jeu sera fourni avec des capteurs que l'on fixera aux bras et/ou aux jambes, suivant le type d'épreuve. On assiste également à une démonstration, en direct, sur 3 épreuves disponibles dans la version finale: le VTT, les haltères et le combat sur un sac de boxe. Un tableau récapitulatif clôture la présentation.
Peter Moore revient pour parler de Madden NFL 11, et du site communautaire des jeux EA Sports, Evolves, avec comme invité surprise Jo Montana.

Un homme vient ensuite annoncer la sortie des Sims 3, sur consoles, et de la possibilité de pratiquer un job dans le jeu, comme docteur, pompier, policier, maire, infirmière, etc... Une bande-annonce montre aussi d'autres métiers comme militaire, musicien, ouvrier dans le bâtiment, et même clochard. Elle se termine en évoquant le fait de pouvoir évoluer à travers les âges.

Cevat Yerli
vient promouvoir le développement de Crysis 2 et son style bac à sable, avec une vidéo in-game du jeu assez prometteuse, où l'on peut voir le héros se débattre contre des ennemis à l'intérieur d'un bâtiment, et des méchas à l'extérieur. On aperçoit la possibilité de se rendre invisible grâce à la combinaison, et la vue thermique. La vidéo se termine au moment où des passants, coincés sous les décombres dans l'entrée du métro, appellent à l'aide, avant qu'un immeuble ne s'effondre sur eux. La présentation du chef d'oeuvre de Crytek a même droit, pour finir, à une séquence optimisée pour la 3D.

Cliff Bleszinski
et Tanya Jessen viennent présenter Bulletstorm, avant qu'Adran Chmielarz démarre une partie solo se déroulant dans un bidonville. On le voit utiliser différentes armes, donner des coups de pied pour envoyer les ennemis s'électrocuter contre des générateurs électriques, ou même se servir d'un rayon électrique dans la main gauche pour générer la foudre sur les méchants.

La conférence se clôture avec une bande-annonce de Star Wars The Old Republic impressionnante. Un homme se bat contre des Siths, et surtout contre leur maître, avant de se faire kidnapper. Une femme Jedi arrive avant que le Sith lui tranche la tête. La vidéo se termine en apothéose, avec une boule d'énergie envoyée par la femme, qui projette le Maître Sith contre des rochers, avant que ces derniers ne l'écrasent.

Verdict: La conférence a démarré avec un mémorable burn, pour finir dans un drift hallucinant. Entre les deux, on a littéralement été subjugué par du très lourd, au niveau jeu. EA a fait honneur à son image de leader dans la variété et la qualité de sa production.



Conférence Ubisoft:

Cela commence en musique, avec Child of Eden, sur Kinect, dont Tetsuya Mizuguchi fait une démonstration, en direct. Un clone HD de l’ancêtre Rez sur PlayStation 2.

L'acteur et comédien Joel McHale vient faire un petit discours, avant qu'une magnifique bande-annonce d'Assassin's Creed Brotherhood soit diffusée. Vincent Plontbriand et Patrick Plourde arrive sur scène, pour nous parler du jeu et surtout nous montrer, en temps réel, un niveau de ce dernier. Ezio est au lit avec une courtisane, quand la ville est attaquée. Il sort par la fenêtre, évite un boulet de catapulte parmi tant d'autres, qui s'écrase sur le toit, et descend parler à un homme. Il monte à cheval un petit moment, pour ensuite grimper de ses propres mains sur les remparts de la ville assaillie de toutes parts. Il utilise un canon pour détruire des tours d'assauts mobiles et des catapultes, avant d'assassiner un garde en sautant du rempart. Il continue de se battre à l'aide de son épée et de coups de poings, et finit par prendre des mains d'un ennemi une hache, pour la jeter immédiatement sur un autre, afin de le tuer. La vidéo se termine, alors que plusieurs assassins grimpent tout en haut du Colisée de Rome.

Joel McHale
revient pour faire l'annonce de Shaun White Skateboarding, avec comme invité surprise ce champion de surf. Arrivent ensuite Nick Harper et Alexis Jolis-Desautels qui viennent présenter plus en détails le jeu, en démarrant une partie dans une ville terne aux tons bleutés. C'est en enchaînant les figures que les couleurs et la vie environnante vont revenir. On peut voir aussi que le joueur peut, en temps réel, créer des rails pour grinder dessus, et des tremplins pour sauter sur ces derniers.

Tout d'un coup, la salle est submergée par des personnes, vêtues de gilets-récepteurs, qui se tirent dessus avec des pistolets à capteurs. Elles montent finalement sur la scène, pendant qu'un tableau comptabilisant les points de chaque équipe s'affiche. Gaël Seydoux prend la parole pour décrire comment fonctionne ce système, et ensuite affronter Joel en duel sur un parcours, en activant à chaque fois différents boîtiers servant de checkpoints, en frottant le pistolet sur le dessus des détecteurs.

Tommy François
se joint à Joel pour nous présenter Innergy. Un logiciel conçu pour apprendre à se maîtriser sur de petits jeux, grâce au Sensor fourni avec le programme.

Vient ensuite la publicité, horriblement débile pour ma part, de Motion Sports, fonctionnant avec Kinect. On a même droit à une démonstration, en direct, du mode Fitness Evolved, avec la participation de Felicia Williams et Michael George. La séance démarre avec une calibration automatique du programme, grâce à des gestes bien précis. Une silhouette orange fluo est censée représenter notre corps, et un coach virtuel féminin montre les différents mouvements à reproduire, avant de s'amuser à casser des blocks avec ses poings.

Une bande-annonce, hilarante, des Lapins Crétins Travel in Time est ensuite diffusée. On peut voir ces stupides lapins bouleverser l'histoire en voyageant à travers le temps, comme la préhistoire, l'époque égyptienne, ou encore la légende du Roi Arthur.

On passe rapidement à la bande-annonce de Ghost Recon Future Soldier, plutôt courte. Adrian Lacey et Rafael Morado font leur entrée pour présenter le jeu, et jouer un niveau, en direct, se situant aux abords de l'eau. L'action démarre sur une plage, où un Ghost neutralise des soldats avec le soutien de son équipe et de son camouflage optique. Il trompe ensuite la vigilance d'une sentinelle, en retenant assis un soldat qu'il venait de tuer par derrière. L'équipe coordonne ses mouvements pour attaquer simultanément un groupe d'ennemis. Plus loin, un hélicoptère arrive pour déposer un véhicule. Un soldat au sol monte sur ce dernier pour le décrocher. Avant que ce dernier ai fini, le Ghost snipe le pilote, afin que l'hélicoptère en perdition emporte avec lui le véhicule et le soldat encore suspendu aux câbles.

Démarre ensuite la bande-annonce de Driver San Francisco, où l'on peut suivre une course, sur un pont suspendu, entre un fourgon de transport pénitentiaire, conduit par Jericho, malgré des menottes, et plusieurs véhicules de police à sa poursuite. De l'autre côté du pont, Tanner, roulant à contre-sens dans une voiture de sport américaine, va à la rencontre de Jericho. Les 2 véhicules se percutent de face, et la vidéo se termine. Martin Edmonson vient parler de son jeu, et commente une séquence in-game, où Tanner est à la poursuite d'une Porsche. A tout moment, il est possible de choisir un autre véhicule, en semi temps réel, autant de fois qu'on le souhaite. Tout simplement sidérant!

Yves Guillemot
entre sur scène pour annoncer le développement du prochain jeu d'Eric Chahi, Project Dust, avec une vidéo in-game à l'appui. Il lance ensuite la bande-annonce de Rayman Origins, bientôt disponible sur le X-Box Live, sur le PSN et sur Wii. Il parle également du site communautaire ManiaPlanet et de ses 3 branches spécifiques que sont TrackMania, ShootMania, et QuestMania. Les joueurs du monde entier pourront partager leurs créations, grâce à ce site.

La conférence se termine avec la montée sur scène de jeunes qui exécutent une chorégraphie, pour promouvoir le jeu Beat It, à l'effigie de Michael Jackson.

Verdit: Ubisoft a donné, là, une conférence dans l'ensemble correcte, avec du bon et du moins bon. Mais on a pu apprécier de nombreuses démonstrations, en direct, de jeux que l'on attendait réellement. Bien sûr, on a eu droit à des jeux vraiment orientés vers le casual gaming. Mais bon, il en faut pour tout le monde; même à l'attention de ceux dont le ridicule ne tue pas.



Conférence Sony:

Sony annonce la couleur, avec une vidéo sur 3 grands écrans, dont les bords sont aux coloris changeants, sur tout le line-up consoles, accessoires et jeux de la gamme PlayStation, qui se termine sur le logo de la marque.

Jack Tretton
prend la parôle un petit moment, avant d'appeler sur scène Kazuo Hirai, qui vient parler de l'avancée technologique de Sony, grâce à la création de la 3D. Il énumère également les jeux compatibles au lancement de cette dernière: Super Stardust HD, Pain, Motorstorm Pacific Rift et WipEout HD. 20 titres seront compatibles, avant le mois de Mars 2011.

Hermen Hulst
arrive à son tour pour dire quelques mots sur Killzone 3, et lancer une vidéo in-game du jeu en 3D qui force le respect. On peut voir des soldats Helghasts équipés de jet-packs sortir d'un vaisseau, et que le joueur doit affronter. Il prend ensuite le contrôle d'un jet-pack pour franchir les quelques icebergs qui le conduise dans un grand bâtiment, sur l'eau. Il s'en sert aussi pour se déplacer plus rapidement, et surprendre ses adversaires. On le voit ensuite faire le ménage, efficacement, à bord d'une barge volante, aux commandes d'une mitrailleuse fixe, et enfin détruire un petit vaisseau Helghast, avant que la vidéo ne se finisse dans un tonnerre d'applaudissements. Hermen Hulst termine en annonçant que Killzone 3 sera aussi compatible avec le Playstation Move.

Kazuo Hirai
revient pour citer d'autres titres en développement, compatibles avec la 3D: Motorstorm Apocalypse, Killzone 3, Sly Collection et... GT5! Mais aussi Crysis 2, Mortal Kombat Fatality, Shaun White Skateboarding, Ghost Recon Future Soldier, Tron Evolution et NBA 2K11, chez les autres éditeurs. Les jeux compatibles Playstation Move, en plus de la 3D, sont les suivants: The Fight, Eye Pet, Tumble et MLB 10. Une autre vidéo, en 3D, dévoile le panel de jeux utilisant ces 2 accessoires.

Jack Tretton
remonte sur scène pour parler de la PlayStation 2, de la PlayStation 3, et du Move, avant que Peter Dille face son entrée pour détailler le système Playstation Move. Une vidéo, où plusieurs intervenants donnent leurs appréciations sur cet accessoire, est alors diffusée. Peter Dille insiste sur le fait que le Move sera aussi bien destiné aux Hardcore, qu'au Casual gamers.

Christian Busic
arrive, et présente le jeu spécifique au Playstation Move, Sorcery. Il prend l'accessoire, et lance une partie. On le voit contrôler un jeune sorcier muni d'une baguette magique. Cette dernière lui permet de jeter des sorts d'énergie et de glace sur ses ennemis. Le Move permet de préparer une potion de transformation en le secouant, pour mélanger le liquide dans le flacon, qui lui permet de devenir un petit rat, pour passer dans des endroits trop exigus. Il redevient à nouveau humain pour pouvoir utiliser un sort de tornade qui étourdit ses adversaires, avant de choisir celui du feu pour les brûler. Il peut même combiner des sorts afin de créer un tourbillon de feu, par exemple. Il existe aussi un sort pour déplacer les objets. La démonstration se termine avec l'apparition d'un boss, et le lancer d'un sort aveuglant de la part du sorcier.

Andrew Wilson
monte sur scène pour présenter les fonctions du Playstation Move sur le jeu Tiger Woods PGA Tour 11. Il effectue un parcours, sur un green, en finissant avec un Par. On peut modifier tous les réglages de la caméra, du club et du joueur, simplement avec le Move, et on tire dans la balle en mimant le même mouvement qu'un vrai golfeur; c'est-à-dire un swing.

Peter Dille
revient pour lancer la bande-annonce de Heroes on the Move, où l'on retrouvera dans un même jeu d'action-plateforme, plusieurs héros de la marque Playstation: Ratchet, Jak, Sly, Bentley, Clank et Daxter.

A la demande de Peter, Kevin Butler, alias l'acteur Jerry Lambert, fait une entrée remarquée, sous les acclamations des journalistes en délires. Pendant plusieurs minutes, il va s'approprier les faveurs du public, en leurs arrachant des cris et des rires intenses, pendant toute sa prestation. Kevin Butler laissera finalement sa place à Peter Dille, qui annoncera les différentes dates de sorties du Playstation Move: le 15 Septembre pour l'Europe, le 19 en Amérique du Nord, et le 21 Octobre au Japon. Le Move Controller coûtera 50 $ et le Navigation Controller, 30 $. Le bundle Playstation Move + Plastation Eye + le jeu Sports Champions reviendra à 100 $. Le pack comprenant la PlayStation 3 + le bundle sera vendu à 400 $. Les jeux compatibles avec le Move, le jour de sa sortie, seront les suivants: Socom 4, Time Crisis Rizing Storm, NBA 2K11, Ruse, Killzone 3, Singstar Dance, Echochrome II et Eye Pet. D'autres jeux seront aussi compatibles, un peu plus tard: Toy Story 3, Tiger Woods PGA Tour 11, Heavy Rain et Resident Evil 5 Gold Edition. Une publicité montrant toutes les applications du Playstation Move, dans les différents genres et styles de jeu, sur le morceau "I like to move it", clôture cette partie dédiée au nouvel accessoire de Sony.

Jack Tretton
revient pour envoyer une vidéo de propagande pour la PSP, avec dans le 1er rôle Marcus, un jeune garçon black, accompagné de l'inimitable Kevin Butler. Il annonce ensuite plusieurs titres en développement sur la portable de Sony: Metal Gear Solid Peace Walker, InviZimals et God of War Ghost of Sparta. Une courte bande-annonce du fantôme de Sparte est diffusée, avant que les annonces PSP ne continuent: Tron Evolution, Kingdom Hearts Birth by Sleep, Toy Story 3, Ace Combat Joint Assault, The 3rd Birthday et UFC. En tout, 70 titres verront le jour avant Décembre 2010. Une longue bande-annonce est même là pour en donner un aperçu. Metal Gear Solid Peace Walker, Modnation Racers, Ace Combat Joint Assault, Gravity Crash Portable et Dragon Ball Z Tenkaichi Tag Team, pour l'action. Hot Shots Tennis Get o Grip et Madden NFL 11, pour le sport. InviZimals, Patapon 3, Fat Princess Fistful Cake, Tetris, Eye Pet, Piyotama et Kingdom Hearts Birth by Sleep, pour la fantaisie. The 3rd Birthday, Persona 3 Portable, Ys The Oath to Felghana, Valkyria Chronicles II et God of War Ghost of Sparta, pour l'aventure.
Jack continue avec le Playstation Network, qui comptabilise 50 millions d'utilisateurs, avant d'annoncer l'arrivée, sur le PSN, de The Tester Season 2, et sur le Home, un nouvel espace reproduisant le gigantesque stand Playstation de l'E3.
Il parle ensuite de l'édition Game of the Year de Little Big Planet, et du nouveau système "Play - Create - Share", avec l'arrivée du second opus, et de Modnation Racers. Alex Evans arrive à son tour pour présenter Little Big Planet 2 et ses nombreuses nouvelles possibilités de styles de jeux: mini-jeux, sports, courses, tirs, puzzles, RPG, stratégie, tower defense et simulation. 4 participants montrent, en direct, le gameplay des différents genres de jeux réalisables avec Little Big Planet 2. Une nouvelle vidéo insiste sur le mode multijoueurs dans les niveaux du jeu.
Jack Tretton annonce ensuite la mise en place prochaine du Playstation Plus.

Démarre ensuite une partie spécialement dédié aux titres de l'éditeur américain EA, avec l'arrivée de John Schappert, qui appelle à son tour Greg Goodrich qui va présenter Medal of Honor, juste avant la bande-annonce du jeu. Une autre, donne un aperçu du mode multijoueurs, dans les montagnes, avant d'afficher la date de la bêta: 21 Juin 2010. John Schappert annonce aussi une exclusivité pour la sortie du jeu sur PS3: l'épisode Frontline, remastérisé, en cadeau. John appelle ensuite Steve Papoutsis, qui va parler brièvement de Dead Space 2, avant de démarrer une partie, dans le même niveau que celui vu à la conférence EA, mais beaucoup plus courte. Dead Space 2 sur PS3 aura lui aussi une exclusivité: l'épisode Extraction sorti sur la Wii, et compatible Playstation Move.

Jack Tretton
va reprendre la parole un court instant, avant l'arrivée inattendue de Gabe Newell, qui vient présenter en exclusivité Portal 2. Une courte bande-annonce du jeu, où l'on pourra évoluer dans des niveaux de jungle, débute juste après que Gabe ait affirmé que la version PlayStation 3 serait la plus réussie techniquement, devant un parterre de journalistes enthousiastes.

Une brève bande-annonce de Final Fantasy XIV est diffusée, à la demande de Jack Tretton, avant que ce dernier annonce rapidement le développement de Mafia II.
Il envoie également la bande-annonce d'Assassin's Creed Brotherhood, montrant les différents déguisements disponibles pendant le jeu.
Jack cite, en résumé, quelques jeux en développement sur PlayStation 3, tel que: Metal Gear Solid Rizing, Final Fantasy XIV, Mortal Kombat Fatality, Tron Evolution, Shaun White Skateboarding, Call of Duty Black Ops et DC Universe Online. Une vidéo vient lister tous les jeux à venir sur cette console. Socom 4, Killzone 3, Medal of Honor et Dead Space 2, pour le FPS. Madden NFL 11, NBA 2K 11, Tiger Woods PGA Tour 11, Sports Champions, The Fight et NCAA Football 11, pour le sport. Eye Pet, Start the Party, Little Big Planet 2, The Shoot, Echochrome II et Heroes on the Move, pour la famille. Gran Turismo 5, Modnation Racers et Motorstorm Apocalypse, pour la course. True Crime, Marvel Vs Capcom 3, Pixel Junk Shooter 2, Mortal Kombat Fatality, Castlevania Lords of Shadow et Dead Nation, pour l'action. Sorcery, DC Universe, Sly Collection, Tron Evolution, Mafia II et Final Fantasy XIV, pour l'aventure.
Jack envoie ensuite un trailer de Gran Turismo 5, qui se termine par la date de sortie de la cultissime simulation de voitures: le 2 Novembre 2010. On peut apprécier dans cette vidéo 2 nouveautés: le cycle jour/nuit et la présence d'un circuit de test, en plus des modes déjà connus que sont le WRC et la Nascar.

La bande-annonce d'Infamous 2 est diffusée avant le finish à l'américaine de la conférence de Sony.

La bande-annonce de Twisted Metal Nuke défile sur l'écran, avant qu'un fourgon à taille réelle tout droit sorti du jeu, ne rentre sur la scène, conduit par 2 énergumènes ressemblant étrangement à deux des personnages de la série. Deux personnes du staff de l'équipe de développement commentent 2 vidéos in game du jeu, où l'on peut remarquer quelques véhicules jouables comme un hélicoptère, une moto, un fourgon, une voiture et un camion broyeur. La carte paraît très grande, avec un trafic assez conséquent, et montre la possibilité de contrôler des tourelles sur les toits de certains immeubles. Il est possible de téléguider des tirs de missiles, et d'utiliser un fusil à lunette pour sniper ses ennemis au loin. Cette conférence se termine, au bout de 2 heures, avec ce jeu destiné essentiellement au public américain.

Verdict: La conférence de Sony était la plus animée, mais aussi purement destiné aux joueurs des Etats-Unis d'Amérique. Beaucoup d'annonces ont été faîtes durant ces 120 minutes, soutenues par des journalistes euphoriques, et pas des plus mauvaises. Beaucoup d'exclusivités PlayStation 3, sur des jeux multiplateformes, et un Playstation Move qui s'adresse aussi bien aux gamers, qu'aux joueurs plus casuals. Sans oublier la technologie 3D, qui a fait sensation.


Pour conclure, je dirais que cette année sera encore l'année de la Playstationet pour longtemps!

_________________
Le travail, c'est la santé
Le jeu vidéo, le plaisir

Les 2 sont conciliables



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 17 Déc - 16:43 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Gamers Index du Forum -> Le coin des reporters -> Les reportages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation