Le Forum des Gamers Index du Forum

Le Forum des Gamers
Le rassemblement des gamers et des créateurs du jeu vidéo amateur et professionnel. Des jeux grand public jusqu'aux versions Alpha qui viennent juste de voir le jour, en passant par la scène indépendante, les créateurs en herbes et les tech demos.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Remember Me

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Gamers Index du Forum -> Le coin des micros -> Presque compatible (PC)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dr-Spoil

Point(s): 1 620
Moyenne de points: 6,51

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 16:19 (2015)    Sujet du message: Remember Me Répondre en citant

Je tiens maintenant à faire un petit article, sur un jeu qui fait désormais partie de mes préférés, Remember Me.

Pour la petite anecdote sur le jeu, Remember Me a été créé par un studio français, Dontnod Entertainment. Ce jeu est le fruit d'une très grande discussion entre les 5 fondateurs du studio. Remember Me a connu un développement compliqué, et il est resté secret pendant un très long moment. Il devait être, à la base, une exclusivité PS3, car Sony en devient l'éditeur. Cependant, pour des raisons inconnues, le géant japonais annula le projet. Dontnod releva la tête, et eut un accord de marché avec l'entreprise Capcom. Une suite est annoncé, mais de ce que m'a dit un ami, Capcom risquerait de ne pas accepter, préférant ne pas faire un flop au niveau du marché, préférant voir des millions d'exemplaires s'écouler. Remember Me n'a pas eut cette chance sur le marché, bien que les avis ont été plus ou moins positifs. Cela sera sans rappeler Alice Madness Returns, qui devait avoir une suite, mais que EA Games refusa.

Parlons maintenant de l'histoire assez particulière de Remember Me. L'action se déroule dans un futur proche, en 2084, à NeoParis. La société Memorize vient d'inventer un dispositif du nom de Sensen. Cet ustensile est capable de partager des souvenirs en temps réel. Cette idée de départ était plutôt bonne, en effaçant les souvenirs douloureux, et ainsi rendre les gens heureux. Mais, dans toute bonne chose, il y a des choses terribles. En effet, certaines personnes deviennent accros à de bons souvenirs, et perdent toute trace de leur identité et de leur personnalité. Ces drogués sont passé sous silence dans la société, au prix d'une somme astronomique, mais cela ne s'arrête pas là. Certaines personnes font des rejets du Sensen, et deviennent des Leapers, des personnes qui n'ont plus rien d'humains, et deviennent des espèces de mutants.

Le jeu nous place dans la peau de Nilin, une chasseuse de souvenirs, arrêtée, et maintenant emprisonnée dans La Bastille. Là-bas, elle subira une énorme perte de souvenirs, qui la rendra quasiment amnésique; elle ne retiendra que son nom, et quelques vagues fragments de son passé. Elle obtiendra l'aide d'Edge, un mystérieux personnage qui l'aidera à s'échapper. Plus tard, après son évasion, elle comprendra qu'Edge est le fondateur de la division terroriste. Celle-ci lutte contre Memorize, et Nilin apprendra qu'elle faisait partie des meilleurs éléments d'Edge. Le début d'une lutte commence pour Nilin, et cela lui permettra d'obtenir des réponses sur son passé effacé.

Les avis sur Remember Me ont été plus ou moins positifs, mais de nombreux joueurs accusent le fait que les sites ou magazines de jeux vidéo n'ont pas descendu le jeu, après la visite du studio. De mon point de vue personnel, j'ai trouvé le jeu très prenant de par son histoire et une vision futuriste de notre capitale très dérangeante. Malgré ses trois défauts, qui sont sa linéarité, les petits soucis de caméras, et le système de combos assez mal fichu, Remember Me fait partie de mes jeux favoris. Very Happy
Je ne peux que vous le conseiller.

Il est à croire que j'ai un penchant pour les demoiselles ayant perdu la mémoire dans les jeux vidéos, puisque Nilin et Alice sont devenues des petites dames que j'aime beaucoup. Razz

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 16:19 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bogman

Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
Point(s): 225
Moyenne de points: 8,33

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 07:48 (2015)    Sujet du message: Remember Me Répondre en citant

Miam! Miam! Il faut vraiment que je l'installe!

Visiter le site web du posteur MSN
Dr-Spoil

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 14:10 (2015)    Sujet du message: Remember Me Répondre en citant

Tu ne seras pas déçu, c'est moi qui te le dit! Okay

Bogman

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 22:22 (2015)    Sujet du message: Remember Me Répondre en citant

Merci du conseil!

BigJhon
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 4 685
Moyenne de points: 7,94

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 01:45 (2015)    Sujet du message: Remember Me Répondre en citant

Je l'avais commencé, l'ayant eu gratuitement par le biais du PlayStation Plus; mais, ce service étant devenu une vaste fumisterie Evil or Very Mad , je ne le possède désormais plus!
Dommage, ce jeu était intéressant!

Les 2 sont conciliables

Bogman

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 19:02 (2015)    Sujet du message: Remember Me Répondre en citant

Oh, BigJhon est là! Normal, il est chez lui!

Dr-Spoil

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 22:57 (2015)    Sujet du message: Remember Me Répondre en citant

Si tu as l’occasion de pouvoir le refaire, n'hésite pas! Okay

BigJhon
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 4 685
Moyenne de points: 7,94

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 11:52 (2015)    Sujet du message: Remember Me Répondre en citant

Salut Bogman! Dès que j'ai l'occasion, je passe faire un tour; en attendant que je trouve un logement fixe, et une connexion journalière!

Oui, Dr-Spoil, je le referais sans doute, quand cela ira mieux!

Les 2 sont conciliables

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:15 (2018)    Sujet du message: Remember Me

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Gamers Index du Forum -> Le coin des micros -> Presque compatible (PC) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation