Le Forum des Gamers Index du Forum

Le Forum des Gamers
Le rassemblement des gamers et des créateurs du jeu vidéo amateur et professionnel. Des jeux grand public jusqu'aux versions Alpha qui viennent juste de voir le jour, en passant par la scène indépendante, les créateurs en herbes et les tech demos.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Painkiller

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Gamers Index du Forum -> Le coin des micros -> Presque compatible (PC)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dr-Spoil


Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2014
Messages: 249
Point(s): 1 620
Moyenne de points: 6,51

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 11:14 (2015)    Sujet du message: Painkiller Répondre en citant

Je voudrais vous partager un jeu, qui date maintenant un petit peu, de la même trempe qu'un Serious Sam, Painkiller.

Pour faire une rapide présentation sur le scénario, vous êtes Daniel, vous partez avec votre dulcinée au restaurant, et avez un accident de voiture. Votre douce Catherine est au paradis, mais en qui vous concerne, vous restez au purgatoire. Samael vous demande d'affronter les généraux de Lucifer, pour que vous rejoignez Catherine, et ainsi empêcher les légions de l'ange déchu d'attaquer le Paradis.
Vous le constaterez vite, le scénario n'est pas super folichon, mais c'est tellement proche du ridicule, que l'on apprécie le petit côté nanardesque de celui-ci.

Painkiller partage plusieurs points communs avec le très bon Serious Sam. Des tonnes d'ennemis à dézinguer, pour partir dans la zone suivante, et des armes à gogo, dont le très célèbre lance-pieux. Le jeu est toutefois répétitif, mais il reste quand même un gros défouloir, avec une grande variété d'ennemis aussi malsain les uns que les autres, en passant par le zombie classique, les ninjas démoniaques ou encore les très célèbres moines encapuchonnés et autres soldats des légions de Lucifer. Vous l'aurez compris, par rapport à Serious Sam, Painkiller détient une ambiance beaucoup plus sombre, tout en  restant quand même assez sobre.
Le jeu se déroule en 5 chapitres, avec à chaque fois un boss de fin de niveau, et de taille assez démesurée. Sachez néanmoins que certains stages ne sont déblocables qu'à des niveaux de difficulté bien spécifiques.
Au niveau de la bande son, durant les combats, ce sont des musiques de type métal rock qui sont utilisées, histoire de bien vous plonger dans l'ambiance de l'action.

Painkiller a eu le droit à une extension, qui est la suite directe du premier. On a le droit à deux nouvelles armes, et des petits niveaux en plus. Qui dit extension, dit nouveaux ennemis et nouveaux lieux; dont le très célèbre Orphelinat, avec ses enfants psychopathes, et le très culte Loony Park!

Painkiller a également connu une suite du nom de Painkiller Overdose. On y incarne un autre personnage, issu d'une union entre un démon féminin et un ange. Enfermé en Enfer, après avoir perdu vos ailes (il faut dire que le Cerbère vous les a bouffé), vous cherchez à vous venger pour cet affront, après vous être échappé de prison. A l'origine, ce Painkiller était un mod, mais il a fini par se commercialiser à un petit prix.

On a également eu le droit à Painkiller Resurrection, qui pour beaucoup de joueurs reste le plus mauvais, étant donné le recyclage énorme, et une durée de vie extrêmement courte. Ensuite, le premier Painkiller a eu droit à sa version HD (Hell on Damnation), qui a la possibilité d'être joué en coop.
_________________
Le plus important n'est pas de gagné !
Mais de jouer pour le plaisir !



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 11:14 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
BigJhon
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 27 Jan 2014
Messages: 590
Localisation: France
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 4 685
Moyenne de points: 7,94

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 20:28 (2015)    Sujet du message: Painkiller Répondre en citant

Franchement, je n'ai jamais entendu parlé de ce titre; sans aucun doute une exclusivité PC! Rolling Eyes
Mais, j'aime bien les jeux du type de Serious Sam, avec un humour décapant! Okay
_________________
Le travail, c'est la santé
Le jeu vidéo, le plaisir

Les 2 sont conciliables



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Dr-Spoil


Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2014
Messages: 249
Point(s): 1 620
Moyenne de points: 6,51

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 09:12 (2015)    Sujet du message: Painkiller Répondre en citant

Painkiller a eu deux versions X-Box 360, le Hell Damnation et le Redemption. Painkiller Black Edition et Overdose sont des exclusivités PC; mais, comme ils datent un peu, il ne faut pas une grosse bête de course pour le faire tourner.
De plus, je suis en train de jouer à Overdose, et on voit qu'ils se sont lâchés, à propos des niveaux et du bestiaire. Des maisons sur pattes qui nous jettent des poulets explosifs, le tout dans un niveau de ferme.
_________________
Le plus important n'est pas de gagné !
Mais de jouer pour le plaisir !



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Dr-Spoil


Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2014
Messages: 249
Point(s): 1 620
Moyenne de points: 6,51

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 20:07 (2015)    Sujet du message: Painkiller Répondre en citant

Je profite d'ajouter un petit message sur ce topic. Je viens de me procurer Painkiller Hell & Damnation sur Steam à 12 euros avec ses DLC. Oui, ses DLC. Mr. Green
Je vais être honnête avec vous, ne le prenez qu'à tout petit prix! Le jeu de base ne dure que tout juste 4 heures. Mais il a de quoi vous occuper avec les DLC qui sont en fait des niveaux en plus. De plus, ils sont fortement appréciables quand ils sont en promotion. D'ailleurs, un des DLC vous fera parcourir le jeu sous un autre angle de vue; dont une vue de dessus comme dans certains hack'n slash. Et ma foi, malgré des petits soucis de collisions, la recette fonctionne bien.
Pour en revenir au jeu, il faut déjà savoir que tout est en HD; c'est tout beau, tout propre. Au niveau du gameplay, cela est toujours aussi maniable et on a par contre le droit qu'a une seule nouvelle arme, le Soul Catcher. A mon goût, celle-ci est super puissante pour les tas de petits ennemis. Pour ce qui est des niveaux en eux-même, si on ne compte pas les DLC, on retrouve des lieux bien connus, comme le fameux orphelinat, le Loony Park, Jerusalem, etc. Mais il manque une bonne dose de niveaux marquants; heureusement, cela est ajouté via les DLC. Pour le moment, je n'ai testé dans ceux-ci que le très célèbre niveau du village, ainsi que celui de Stalingrad! De plus, dans ce niveau, vous pouvez voir sa statue se balader toute seule. Oui, elle bouge! Laughing
Chose étonnante, la version PC vous propose de la coopération en écran splitté. Et franchement, cela fait vraiment du bien de jouer dans ce mode afin de faire découvrir le jeu à des personnes ne connaissant pas la série.
Pour savoir si je devais conseiller ce Painkiller, je vous répondrais: oui et non. Pourquoi oui? Si jamais le jeu passe en promotion avec ses petits DLC qui ne sont pas trop chers, je vous le conseillerais bien. En plus, vous avez la possibilité de jouer en coopération. Et pourquoi non? Si vous êtes du genre à jouer principalement en solo, privilégiez la version Black Edition qui n'est pas chère du tout et dans le fait aussi qu'elle comporte l'extension du premier. Painkiller HD est un bon jeu sans réelles nouveautés, mais économisez juste votre argent afin de l'acquérir en promotion si vous voulez y jeter un coup d’œil.
_________________
Le plus important n'est pas de gagné !
Mais de jouer pour le plaisir !



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
BigJhon
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 27 Jan 2014
Messages: 590
Localisation: France
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 4 685
Moyenne de points: 7,94

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 22:05 (2015)    Sujet du message: Painkiller Répondre en citant

Merci pour ce feedback sur le contenu additionnel! Okay
_________________
Le travail, c'est la santé
Le jeu vidéo, le plaisir

Les 2 sont conciliables



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:15 (2018)    Sujet du message: Painkiller

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Gamers Index du Forum -> Le coin des micros -> Presque compatible (PC) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation