Le Forum des Gamers Index du Forum

Le Forum des Gamers
Le rassemblement des gamers et des créateurs du jeu vidéo amateur et professionnel. Des jeux grand public jusqu'aux versions Alpha qui viennent juste de voir le jour, en passant par la scène indépendante, les créateurs en herbes et les tech demos.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des art-books par-ci par-là

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Gamers Index du Forum -> Le coin des collections -> Collections en images
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dr-Spoil

Point(s): 1 620
Moyenne de points: 6,51

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 10:24 (2015)    Sujet du message: Des art-books par-ci par-là Répondre en citant

Cela fait un bon moment que je voyais cette section sur le forum, et plusieurs fois que je me dis "Il faut que je présente ma (très) petite collection d'art-books".

Donc, voilà ma petite collection, qui prend forme petit à petit, au niveau de mes art-books. Il faudra que j'investisse dans une plus grande étagère, car disons qu'avec tout ce qui est bande-dessinée et autres bouquins, les art-books prennent beaucoup de place.
Pourquoi cette collection en question? Déjà le fait que je dessine beaucoup, et que certaines idées dans les différents art-books m'aident beaucoup. Bien que ce ne soit pas l'imagination qui manque chez moi. Razz

Alors, si je devais dire mon art-book préféré dans cette collection, je vous direz bien Alice Madness Returns; mais celui de Remember Me est vraiment bien également. C'est limite une grosse compétition entre les deux pour savoir qui est dans la première place.
Je pourrais dire que celui de Valkyria Chronicles est presque un gros bouquin sur l'histoire des événements du jeu, avec pas mal de fiches techniques sur l’armement, les personnages, etc...
Celui de Blizzard est, pour le moment, celui qui m'a coûté le plus cher, et c'est le seul qui est en français, Laughing et rempli d'illustrations bien sympathiques des trois univers connus de ce studio. Il y a également, à la fin,  une petite section avec quelques projets abandonnés de Blizzard.
Les art-books tels que Valkyria Chronicles, Remember Me, ou encore Alice Madness Returns, vous gâcheront la surprise si vous n'avez pas fini les jeux en question; pour ma part, heureusement que je les avais fini, sauf en ce qui concerne le premier jeu cité. Mr. Green Mais pour celui de Bioshock Infinite, ce n'est pas le cas, et il y a pas mal d'idées abandonnées qui étaient drôlement glauques et super dérangeantes.
Dans ma période où je jouais à Dofus, j'ai également pris leurs art-books sur la version 2.0, et celui de leur nouveau continent Frigost. Ces deux-là sont mes deux premiers art-books, et pour l'anecdote, j'ai pris celui de Frigost lorsque j'ai arrêté de jouer au jeu.

Cette collection va encore grandir, et j'ai prévu d'acquérir les art-books de The Evil Within, The Art of Alice Otherlands (dès qu'il aura une éventuelle date de sortie), et le très gros art-book de Capcom. J'en ai d'autres en tête, mais cela va faire beaucoup, et le porte-feuille risque de bien se vider. Very Happy

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 10:24 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BigJhon
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 4 745
Moyenne de points: 7,96

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 20:38 (2015)    Sujet du message: Des art-books par-ci par-là Répondre en citant

La taille de l'image est très bien puisqu'elle rentre dans le cadre! Okay

Si tu veux jouer à afficher des collections de livres, on va commencer un ping-pong d'articles dès que j'aurais de nouveau la possibilité de scanner ma grande collection de magazines dédiés, de guides, et de pièces de collection! Mr. Green

Si l'on s'était connu avant, tu aurais pu visionner tout cela sur mon premier blog! Wink

Les 2 sont conciliables

Dr-Spoil

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 10:48 (2015)    Sujet du message: Des art-books par-ci par-là Répondre en citant

Je serais sûr de perdre pour le ping-pong, pour tout ce qui touche aux guides et autres bouquins touchant aux jeux vidéo. Mr. Green

Est-ce que les figurines comptent, bien que je n'en ai pas beaucoup? Laughing

BigJhon
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 4 745
Moyenne de points: 7,96

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 18:19 (2015)    Sujet du message: Des art-books par-ci par-là Répondre en citant

Oui, j'ai quasiment 1 tonne de magazines, revues et guides dans le domaine du jeu vidéo, depuis les années 80; tu es certains de perdre! Mort de Rire

Les figurines sont ta chance; je n'en possède que 3! Laughing

Les 2 sont conciliables

Dr-Spoil

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 22:27 (2015)    Sujet du message: Des art-books par-ci par-là Répondre en citant

Sur les figurines alors, c'est bon, je sors vainqueur. Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:48 (2018)    Sujet du message: Des art-books par-ci par-là

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Gamers Index du Forum -> Le coin des collections -> Collections en images Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation