Le Forum des Gamers Index du Forum

Le Forum des Gamers
Le rassemblement des gamers et des créateurs du jeu vidéo amateur et professionnel. Des jeux grand public jusqu'aux versions Alpha qui viennent juste de voir le jour, en passant par la scène indépendante, les créateurs en herbes et les tech demos.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

The Evil Within

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Gamers Index du Forum -> Le coin des micros -> Presque compatible (PC)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dr-Spoil

Point(s): 1 620
Moyenne de points: 6,51

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 23:00 (2015)    Sujet du message: The Evil Within Répondre en citant

Hello tout le monde!

Je voulais vous faire part de mes impressions après avoir terminé The Evil Within, en une bonne quinzaine d'heures. D'abord, je tiens à vous dire que je l'ai eu sur PC, et j'avais pu constater avant, une fois la démo testée, que ma petite machine le faisait tourner plutôt bien.

Donc, pour faire une description du titre, on va vite partir dans un bref résumé. On incarne l’inspecteur Sebastian Castellanos, parti enquêter dans un asile où des meurtres inexpliqués ont été commis. Dès que l'on rentrera dans l'asile, on remarquera vite que le personnel et les patients sont tous morts. On rencontre vite fait bien fait un survivant, un docteur du nom de Joseph; et curieux comme il est, Sebastian regardera les caméras de vidéo-surveillance, et apercevra un homme encapuchonné, du nom de Ruvik, tuant les policiers de celui-ci. Après cette scène macabre, Ruvik apparaîtra comme par magie derrière Sebastian, et l’assommera.

C'est à ce moment là que l'on plonge dans l'ambiance de The Evil Within. Les premières minutes du jeu ne sont pas de tout repos; on commence dans une situation bien délicate, en train de boiter et tentant d'échapper à un gros malade à la tronçonneuse. Je ne vais pas vous en dire plus sur les quelques passages qui m'ont marqué, car cela vous gâcherait beaucoup l'effet de surprise.
The Evil Within nous parlait d'infiltration dans certains de ses trailers; il faut dire que ces phases d'infiltration sont très peu nombreuses. Toutefois, le côté survival horror est présent, il y a peu de munitions, et interdiction de les gaspiller comme un fou. On va limite dire qu’après ces phases d'infiltration, le jeu se rapproche, au niveau des combats, de Resident Evil 4. Les Hantés rappelleront les Ganados ou les Majinis, utilisant des armes blanches ou des armes à feux.
De plus, Sebastian, au niveau de la maniabilité, est plutôt lourd à contrôler, et courir pour échapper aux ennemis est parfois dangereux, car le fait d'épuiser la jauge d'endurance de notre policier le fera s'arrêter brusquement pour reprendre son souffle.
Mais il y a certains avantages que Sebastian pourra utiliser, mais je préfère que vous le découvriez par vous même.

En général, The Evil Within est plutôt sympathique, mais c'est sûr que ce n'est pas non plus le jeu de l'année. Mais, en termes de retour d'un genre presque oublié, il a frappé fort. Bon, pour être honnête avec vous, on a pas peur. Le jeu ne fait pas sursauter, mais par contre, il nous met mal à l'aise avec son ambiance bien pesante. En fait, The Evil Within fusionne pour avec un gameplay à la  Resident Evil, et une ambiance à la Silent Hill. Après, pour parler du bestiaire présent dans le jeu (je m'y intéresse beaucoup, mais ne me demandez pas pourquoi Mr. Green ), il est tout ce qu'il y a de plus classique; c'est limite du déjà vu. Il y a juste les boss au design bien horrible que j'ai vraiment adoré; mention spéciale à la créature ensanglantée au longs cheveux.
Donc, moi, je vous indique de ne pas hésiter à vous l'acheter; il est très sympa. Il ne me reste plus qu'à attendre, pour me faire les deux DLC qui sont parallèles à l'histoire avec l'inspecteur Kidman.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 23:00 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BigJhon
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 4 685
Moyenne de points: 7,94

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 01:35 (2015)    Sujet du message: The Evil Within Répondre en citant

Le peu que j'en ai vu ne me permet pas de me prononcer! Wink

Les 2 sont conciliables

Dr-Spoil

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 14:06 (2015)    Sujet du message: The Evil Within Répondre en citant

Maintenant, je peux donner mon avis sur les 3 DLC de The Evil Within.

Tout d'abord, les deux premiers sont liés; The Assignement et The Consequence nous mettent dans la peau de Julie Kidman.
Plus axés cette fois sur l'infiltration, on est carrément désarmé. Même pas un petit pistolet pour se défendre, sur la durée de ces deux DLC. Votre seule arme sera votre discrétion. Julie pourra attirer les ennemis en criant un petit "Par ici!". Toutefois, vous aurez la possibilité de les achever au corps à corps, via une petite exécution bien placé.

Ce DLC ajoute trois nouveaux types d'ennemis. D'abord, des espèces de cadavres boursouflés aveugles; s'ils vous entendent, ils vous fonceront dessus pour exploser avec vous. Le second fait office de Nemesis, comme dans Resident Evil 3; c'est la Light Woman. Une espèce de femme (ou transsexuel), avec un projecteur à la place de la tête. Si elle vous repère, son faisceau de lumière vous ralentira fortement si vous n'êtes pas à l'abri, et elle finira par vous gober. Le troisième, je vous laisse le découvrir par vous même; je peux juste dire que celui-ci est bien intéressant.

Niveau ambiance, on va dire qu'elle est un poil plus poussée que le jeu de base lui-même. Puis, le jeu est bien plus stressant, peut-être par le fait que Julie est complétement désarmée. Ces deux DLC répondront à certaines questions; ils sont excellents, à acheter les yeux fermés.

Le troisième, et dernier sorti à ce jour, est The Executionner. Cette fois, on nous met dans la peau du Gardien, avec maintenant la vue à la troisième personne. Votre but, dans ce DLC? Retrouver votre fille piégée dans le monde de Ruvik. Je ne vais pas en dire plus sur ce DLC, car bizarrement, il rapporte pas mal de réponses sur l'histoire, en particulier au niveau des Boss. Car le but de celui-ci est de combattre 6 Boss, pour pouvoir trouver d'éventuelles pistes sur votre fille.
Au programme de celui ci, vous aurez un magnifique panel d'armes pour dézinguer les Hantés. Vous pourrez les piéger, les exécuter, et même les attraper et les jeter comme des vieux morceaux de chiffons. Le défaut de celui ci, même le très gros, c'est que vous êtes quasiment indestructible! Vous êtes beaucoup trop fort pour les ennemis et les Boss. Cela m'a fortement rappelé le DLC de Gears of War 3 : L'Ombre de RAAM. On avait le droit à deux séquences où l'on incarnait ce Locuste super puissant, et on se sentait invincible.

Pour finir, ce DLC est un gros défouloir, et le prix est plutôt honnête; 5 euros, contrairement aux deux autres qui valent chacun 10 euros.

Pour faire un résumé des DLC, c'est un bon rapport qualité prix; bien que celui du Gardien laissera tout de même beaucoup de monde avec un avis un peu mitigé.

BigJhon
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 16:37 (2015)    Sujet du message: The Evil Within Répondre en citant

Tu fais partie des pigeons qui achètent les DLC? Mr. Green

En tous les cas, très beau et grand commentaire! Okay

Les 2 sont conciliables

Dr-Spoil

MessagePosté le: Sam 30 Mai - 10:22 (2015)    Sujet du message: The Evil Within Répondre en citant

Oui, je fais partie de ces personnes, effectivement! Mr. Green Mais, on va dire aussi que certains DLC valent le coup que l'on y jette un œil.

altair006
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Mai - 23:33 (2015)    Sujet du message: The Evil Within Répondre en citant

J'ai plus qu’apprécié le jeu; même s'il ne fait pas peur, il réussit à mettre sous pression le joueur. Le plus gros soucis, pour moi, reste que les DLC sont importants dans la compréhension de l'histoire; et justement, je n'ai pas fait les DLC. Razz

Dr-Spoil

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 15:17 (2015)    Sujet du message: The Evil Within Répondre en citant

Les deux DLC sont fort sympas; par contre, le troisième, celui du Gardien, on peut en faire abstraction. C'est plutôt étrange pour ce dernier, dans le fait que celui-ci apporte des réponses sur certains Boss du jeu.

BigJhon
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 20:21 (2015)    Sujet du message: The Evil Within Répondre en citant

L'éternel débat de la monopolisation des DLC dans les jeux d'aujourd'hui! Je l'ai déjà évoqué avec d'autres joueurs lors d'un podcast vidéo, qui est visible sur ce forum; et cela ne va pas aller en s'améliorant avec les consoles nouvelles générations et l'arrivée des faux gamers! Razz

Les 2 sont conciliables

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:15 (2018)    Sujet du message: The Evil Within

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Gamers Index du Forum -> Le coin des micros -> Presque compatible (PC) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation