Le Forum des Gamers Index du Forum

Le Forum des Gamers
Le rassemblement des gamers et des créateurs du jeu vidéo amateur et professionnel. Des jeux grand public jusqu'aux versions Alpha qui viennent juste de voir le jour, en passant par la scène indépendante, les créateurs en herbes et les tech demos.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ratchet et Clank

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Gamers Index du Forum -> Le coin des consoles de salon -> PlayStation 2 (PS2)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dr-Spoil

Point(s): 1 620
Moyenne de points: 6,51

MessagePosté le: Ven 5 Juin - 11:44 (2015)    Sujet du message: Ratchet et Clank Répondre en citant

Salut!

Je voulais vous partager une série de jeux vidéo que j'aime beaucoup, Ratchet et Clank. Les papas de Spyro et de Disruptor ont frappé fort avec cette série déjà devenue culte. Je tiens d'abord à préciser que je n'ai joué qu'aux opus sur PlayStation 2.

Ratchet et Clank est un jeu de plate-forme, avec une multitude d'armes et de gadgets. Chacun des jeux offre également des phases de courses ou des batailles spatiales, pour éviter de plonger dans le côté répétitif du gameplay. Ce qui fait également le charme de la série, ce sont les personnages clés du jeu, dont l'incontournable Capitaine Qwark.

Le premier épisode marque la rencontre de Ratchet et de Clank. Ratchet, avide d'aventure, bricole un vaisseau spatial pour pouvoir voyager, mais il lui manque un système de navigation robotique. Quant à Clank, il fuit la planète Quartu après avoir découvert un plan machiavélique du Président Suprême Drek. Ce méchant démantèle les planètes pour les incorporer à la sienne qui est surpeuplée et polluée. Ceci fait, la planète démantelée peut exploser, ou dériver jusqu'au soleil. Clank, une fois à bord d'un vaisseau, se fait poursuivre par les forces de Drek, puis abattre, et s'écrasera sur la planète natale de Ratchet, Veldin. Ratchet sauvera Clank, et ils parviendront tous deux à sortir de Veldin avec le vaisseau du Lombax. Leur but, avertir le Capitaine Qwark du danger qui pèse sur la galaxie.

Le deuxième épisode est mon préféré, au niveau du scénario. Après avoir vaincu Drek, Ratchet et Clank sont télé-portés sur une autre galaxie par la société Megacorp. Le directeur de cette corporation, Fizzwidget, a besoin d'eux pour retrouver un cobaye, le proto animal. Mais, au fil de leur aventure, ils découvriront que le proto animal n'est pas si innocent qu'il y parait.
En terme de nouveautés, les armes de Ratchet peuvent évoluer, et on dispose également de mode Arène et Course où l'on peut gagner de l'argent plus facilement. Récupérer 150 000 boulons dans le premier était plutôt assez hasardeux. On dispose également d'armures qui nous permettront d'encaisser plus de dégâts. Il faut le dire, ce Ratchet et Clank est bien plus difficile que l'épisode précédent.

Le troisième m'a un peu déçu, au niveau de la difficulté; par rapport au second, elle a bien baissé. On a toutefois des petites nouveautés, dont les mini-jeux du Capitaine Qwark.
Au niveau du scénario, un vil robot du nom du Dr Nefarious veut détruire toutes formes de vie organiques avec l'aide des Tyranoides. Ce méchant est certainement celui qui a le plus marqué les fans, vu qu'il est déjà revenu sur différents opus. Ratchet et Clank rejoignent Sasha, une demoiselle qui forme un groupe armé, pour arrêter Nefarious. Mais avant toute chose, Ratchet et Clank doivent retrouver un homme qui a déjà vaincu le vil robot.

Le quatrième est certainement celui qui a le plus déçu les fans. Le solo prend place dans une série de missions plutôt répétitives, et le titre se boucle assez rapidement. On a plus autant d'armes qu'avant, mais il y a la possibilité de les modifier. Heureusement, le scénario rattrape le coup. Ratchet, Clank et Al se retrouvent dans le secteur de l'Ombre, dans des combats d’arènes télévisées, dirigé par Gleeman Vox. Le jeu dénonce en partie toute la connerie de la télé-réalité, et parodie extrêmement bien cet aspect.

Il existe d'autres épisodes sur PS3 et PSP, mais je n'ai pas pu y jouer; je m’achèterai bien une PS3, rien que pour eux. D'ailleurs, un film d'animation Ratchet et Clank est également prévu; et, comme un gros gamin, je suis impatient de le voir.

Pour finir, je vous laisse sur les 4 cinématiques de chaque jeu qui m’ont bien marqué.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Juin - 11:44 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BigJhon
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 4 685
Moyenne de points: 7,94

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 00:38 (2015)    Sujet du message: Ratchet et Clank Répondre en citant

Autant j'ai adoré les Spyro pour leur côté enfantin et coloré, ainsi que le splendide Disruptor qui mélangeait beauté et humour dans un FPS, autant je n'ai jamais réussi à accrocher à la série Ratchet et Clank!
Pourtant, j'ai une énorme estime envers le studio Insomniac Games, qui reviendra d'ailleurs à ses premiers amours avec la sortie des Resistance!
Ces gars-là ont du talent, et ils se sont d'ailleurs attiré la sympathie de Naughty Dog, entre autres, pour le développement d'une partie de leurs titres sur PlayStation 3!

Les 2 sont conciliables

Dr-Spoil

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 10:18 (2015)    Sujet du message: Ratchet et Clank Répondre en citant

J'ai très peu joué à la série des Spyro. Je me suis certainement essayé au premier, où il fallait réveiller et sauver les Dragons emprisonnés. Le dernier que j'ai pu tester chez un ami, c'était celui où l'on était avec la Dragonne Noire.
Pour les Résistance, j'ai pu m'essayer aux 3 épisodes; et le peu que j'avais passé dessus, je dois dire que j'avais bien aimé.

Le fait qu'Insomniac se soit attiré la sympathie de Naughty Dog, on peut le voir dans Ratchet et Clank 2, du fait que l'on aperçoit parfois des affiches de Jak & Daxter traîner un peu partout. Jak 2, de son côté, a fait la même chose dans Abriville. Very Happy
Si je ne me trompe pas, Insomniac Games s'est également associé avec l'équipe qui a fait la série des Sly Cooper.

BigJhon
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 01:27 (2015)    Sujet du message: Ratchet et Clank Répondre en citant

Le premier Spyro avait rallié les jeunes joueurs à la cause de Sony, tellement celui-ci était coloré et vraiment mignon!

Pour les Resistance, il ne me manque plus que le troisième! Smile

En ce qui concerne les affinités entre studios, il faut savoir que tous ceux qui sont en lien étroit avec PlayStation s'entraident mutuellement pour terminer leurs jeux respectifs dans les plus bref délais! Okay

Les 2 sont conciliables

Dr-Spoil

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 09:03 (2015)    Sujet du message: Ratchet et Clank Répondre en citant

C'est pareil avec d'autres studios, pour l'entraide sur PlayStation? Parce qu'à mon avis, il n'y a qu'entre Insomiac Games et Naughty Dog.

BigJhon
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 17:51 (2015)    Sujet du message: Ratchet et Clank Répondre en citant

D'après des sources internes que je ne retrouve plus maintenant Sad , mais encore visible sur Wikipedia, je me souviens d'un développement où plusieurs studios se sont entraidés pour terminer un titre sur PlayStation 3! Il me semble que c'était sur Killzone 3 ou Resistance 3! Il y avait donc les développeurs de Guerrilla Games, Insomniac Games, et Naugthy Dog, qui travaillaient de concert juste avant la sortie du jeu! Je sais que Sony Santa Monica a reçu de l'aide d'Insomniac et de Naughty Dog pour son jeu God of War III; pareil pour Killzone 2!
Cela permet de prendre le savoir de chaque studio, et de rassembler le tout sur un gros jeu, pour en mettre plein les yeux aux joueurs, qui sortent pour leur part grand gagnants dans la qualité du titre à acheter! Okay

Les 2 sont conciliables

Dr-Spoil

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 20:28 (2015)    Sujet du message: Ratchet et Clank Répondre en citant

Ah oui, carrément; Insomniac Games qui a aidé Guerrilla Games, pour God of War III. On en apprend tout les jours! Je ne le savais même pas. C'est bien sympa l'entraide entre plusieurs studios. Je me souviens de la fin de THQ, si je ne me trompe pas; un studio avait recruté une partie des personnes licenciées. Et ça, c'était cool! Par contre, impossible de retrouver le nom du studio en question.

BigJhon
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 23:05 (2015)    Sujet du message: Ratchet et Clank Répondre en citant

Je suis ravi de t'avoir appris cela! Okay

D'après ce que j'ai pu trouver sur la faillite, et la renaissance de THQ, il parait possible que le studio qui ait repris une bonne partie des effectifs soit High Moon! Celui-ci a été englobé dans le giron de Vivendi depuis 2006; autrement dit Activision Blizzard dorénavant!

Les 2 sont conciliables

Dr-Spoil

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 09:20 (2015)    Sujet du message: Ratchet et Clank Répondre en citant

Il y a également encore une question qui me turlupine. Je n'arrête pas d'entendre les joueurs des jeux Blizzard dire "Activision Blizzard" depuis quelques temps. Ils les ont rachetés?

BigJhon
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 1 Aoû - 12:03 (2015)    Sujet du message: Ratchet et Clank Répondre en citant

Disons que c'est une affaire de gros sous et de tentative de monopole de la part d'Activision, pour essayer de détrôner le groupe EA (Electronic Arts)! Le géant des séries Call of Duty a passé un accord de fusion avec Blizzard Entertainment, afin de se positionner face à l'immense éditeur aux licences très fructueuses! Le studio à l'origine de World of Warcraft dispose maintenant d'un allié de poids grâce au duo Activision Blizzard!

Les 2 sont conciliables

altair006
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Aoû - 17:21 (2015)    Sujet du message: Ratchet et Clank Répondre en citant

Si je ne dis pas de bêtise, en réalité, Activision a fusionné avec Vivendi, qui possédait déjà 49% des actions de Blizzard, et le gros Kotick en a profité pour modifier le nom de la firme en Activision Blizzard.

BigJhon
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 11:50 (2015)    Sujet du message: Ratchet et Clank Répondre en citant

Merci pour ces précisions mon cher Altair!

Après avoir fait des recherches sur Wikipedia, je me suis rendu compte que cela va encore plus loin! Un vrai glouton ce Robert! Shocked

Les 2 sont conciliables

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:15 (2018)    Sujet du message: Ratchet et Clank

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Gamers Index du Forum -> Le coin des consoles de salon -> PlayStation 2 (PS2) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation