Le Forum des Gamers Index du Forum

Le Forum des Gamers
Le rassemblement des gamers et des créateurs du jeu vidéo amateur et professionnel. Des jeux grand public jusqu'aux versions Alpha qui viennent juste de voir le jour, en passant par la scène indépendante, les créateurs en herbes et les tech demos.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Deponia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Gamers Index du Forum -> Le coin des micros -> Presque compatible (PC)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dr-Spoil

Point(s): 1 620
Moyenne de points: 6,51

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 10:19 (2015)    Sujet du message: Deponia Répondre en citant

Hello tout le monde!

Je voulais vous partager un jeu que je connais depuis un petit moment et que j'ai pu acquérir tout récemment! Le titre en question: Deponia.
Deponia est un Point & Click et vous progressez dans le jeu avec des énigmes plus ou moins tordues, un peu comme dans le jeu Monkey Island. Je dois vous avouer que je n'ai pas fait le jeu sans l'aide d'une solution, suivant la complicité des énigmes. Certaines sont vraiment tirées par les cheveux, mais les PNJ peuvent vous apporter leur aide en lisant attentivement leurs dialogues.

Maintenant, parlons rapidement de l'histoire. Le jeu vous met dans la peau de Rufus, un homme vivant dans les bas fonds de Deponia. Celui-ci est du genre égocentrique, toujours sûr de lui et détestable par le reste des habitants de sa ville natale. Deponia est une immense décharge et les habitants de la grande cité d'Elysium lâchent leurs ordures sur la planète. Rufus cherche à s'y rendre et il n'en est pas à son premier coup d’essai. Le dernier plan qu'il prépare pour aller à Elysium lui permettra de faire la rencontre de Goal, une Elysienne rousse dont il tombera immédiatement amoureux. Goal sera en détresse face à Argus, un membre de l'Organon, une société militaire incroyablement belliqueuse. En sauvant Goal, Rufus est balancé par dessus bord avec elle et le début de l'aventure commence.
Deponia nous gratifie d'un humour bien réussi et je vous avoue que c'est la première fois que je riais aux éclats face à un jeu. En découvrant le titre, j'ai vite fait des rapprochements avec différents films ou manga. En effet, au premier coup d’œil sur Deponia, l'histoire m'a vite fait penser à Gunnm, manga de Yukito Kishiro. La ressemblance avec Deponia vient du fait que la ville du dessus lâche régulièrement des déchets. Pour le film, cela m'a fait penser à Elysium, de par le fait qu'il y a des citoyens démunis dans la ville polluée et des riches dans la cité prospère. Il y a également le fait que les citoyens du dessous veulent atteindre la cité d'Elysium, point semblable à Rufus. Sauf que notre ami est le seul est unique protagoniste dès le début de l'histoire à vouloir atteindre la cité. Je suis certain que de nombreux clins d’yeux sont fournis dans le jeu, ainsi que dans ses deux autres épisodes.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 10:19 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BigJhon
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 4 745
Moyenne de points: 7,96

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 22:41 (2015)    Sujet du message: Deponia Répondre en citant

Je ne connais pas ce titre de 2012! De plus, le trailer ne montre aucun gameplay! Malgré tout, j'adore les Point & Click du style des Monkey Island ou des Simon the Sorcerer! Okay

Les 2 sont conciliables

Dr-Spoil

Point(s): 1 620
Moyenne de points: 6,51

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 16:13 (2015)    Sujet du message: Deponia Répondre en citant

Si tu as joué à plusieurs Point & Click, celui-ci ne te décevra pas.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:46 (2018)    Sujet du message: Deponia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Gamers Index du Forum -> Le coin des micros -> Presque compatible (PC) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation