Le Forum des Gamers Index du Forum

Le Forum des Gamers
Le rassemblement des gamers et des créateurs du jeu vidéo amateur et professionnel. Des jeux grand public jusqu'aux versions Alpha qui viennent juste de voir le jour, en passant par la scène indépendante, les créateurs en herbes et les tech demos.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Blood

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Gamers Index du Forum -> Le coin des micros -> Presque compatible (PC)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dr-Spoil

Point(s): 1 620
Moyenne de points: 6,51

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 22:19 (2015)    Sujet du message: Blood Répondre en citant

Hello tout le monde!

Je voudrais vous partager un titre auquel j'ai beaucoup joué étant jeune. Les créateurs de la série F.E.A.R. nous avaient concocté un titre plutôt discret à l'époque. Il faut dire qu'en matière d'ambiance et de gore, les papas de F.E.A.R. ne sont pas du tout manchots. La série dont je vais vous parler se prénomme Blood. Rien qu'avec le titre, on s'attend tout de suite à un truc bien sale.

Le premier épisode nous place en 1928. On y incarne Caleb, un homme à la gâchette facile et avec un beau chapeau en prime. L'histoire est assez floue sur ce jeu, malgré de petites cinématiques entre certains niveaux. Dès le début, le Dieu maléfique Tchernobog vous élimine pour une raison encore obscure, vous, votre femme, ainsi que vos camarades. Caleb voudra se venger de celui-ci, en éliminant ses sbires et en libérant les âmes de ses collègues.
Au niveau du gameplay, Blood reste un shooter basique. Il suffit de tuer tout ce qui bouge et ramasser telle ou telle clé afin de passer les différentes portes. L'action est similaire aux anciens Doom; même si techniquement, Blood est plus abouti.
Côté bestiaire, on s'attaque à tout ce qui est mort-vivants, petites araignées, ainsi que des mains se baladant toutes seules! Shocked Malgré tout, mes préférés restent les Fanatiques, des gaillards encapuchonnés marmonnant certainement des trucs en latin, tout en vous tirant dessus.

Blood 2 The Chosen se déroule 100 ans après le premier. Caleb cherche par dessus tout à ressusciter ses camarades morts. La Cabale, le groupe du culte de Tchernobog, avec à sa tête Caleb, est devenu une méga corporation du nom de CabalCo avec l'aide de Gideon, un autre membre de l'ancienne Cabale. Gideon profite également de la transformation de la secte pour détrôner Caleb et ce dernier cherche maintenant à se venger de ce traitre.
Au niveau du gameplay, Blood 2 The Chosen reste similaire au premier, mais avec de petits ajouts comme une visée beaucoup plus précise. Vous avez également la possibilité de faire le mode Campagne de Caleb avec ses collègues décédés, Grabriella, Ishmael et Ophélia. Notez que chacun de ces personnages possède des caractéristiques qui lui sont propres. Par exemple, Ishmael sera plus puissant avec des armes maléfiques comme l'orbe, arme fortement inspiré du film Phantasm, la poupée Voodoo, ainsi que le Life Leech. Grabriella, elle, sera plus axée sur la force brute; donc avec des armes de type classique comme le Beretta ou le fusil d'assaut. Celles-ci seront d'ailleurs fortement utiles pour elle. Sachez néanmoins que si vous faites le mode Campagne avec ces trois personnages, vous parcourrez tous les niveaux sans la moindre cinématique, contrairement à se qui se passe avec Caleb. Côté bestiaire, on affronte cette fois un bon paquet d'humains endoctrinés par Gideon, des Soldats de la Cabale se transformant en kamikazes suivant les dégâts subis, ainsi que pas mal de monstres, dont nos bons vieux morts-vivants.

En matière d'ambiance, Blood et sa suite sont pourtant fort différents! Le premier du nom s'oriente vers une ambiance plus gothique que son petit frère. Blood 2, quant à lui, s'oriente plus vers l'action, mais saupoudre également son univers avec une ambiance sombre et prenante. Pour ainsi dire, Blood 2 The Chosen se rapproche bien plus de la série F.E.A.R.
En ce qui concerne la bande sonore, il faut savoir qu'elle m'a beaucoup marqué; surtout celle du 2, étant donné que je n'ai acquis le premier que récemment. Elle mélange des thèmes classiques du genre voix d'opérettes, mais également des musiques fort différentes qui collent quand même au jeu. La bande son du premier épisode part dans un ton plus mélancolique et angoissant, ce qui rajoute déjà à son ambiance gothique. Comment également ne pas réagir bizarrement en entendant dans l'une de ses musiques: "Promenons nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas!". J’allais aussi oublier que Caleb avait un don incroyable en matière d'humour noir!

Si je devais citer mon préféré, cela serait dur de choisir! Blood 2 The Chosen, j'y ai beaucoup joué étant gamin, malgré son Pegi 18. Laughing Je flippais en parcourant le Niveau 4 du Chapitre 1, à l'idée de me prendre une créature dans la figure, qui cache votre vue et qui aspire votre vie petit à petit. J'avoue encore aujourd'hui que je ne sais pas comment sortir de cette accolade avec ce monstre au design bien horrible. Pour dire, je préférais largement affronter des adversaires humains plutôt que ces monstres étranges, même si j'avoue que les zombies me faisaient bien rire. J'adorais ce jeu et j'ai enfin pu réussir à le finir en affrontant cette peur quand j'étais jeune.
En ce qui concerne Blood, que j'ai découvert tout récemment sur Steam, j'ai bien vite accroché, de par son ambiance sombre et un challenge bien dosé. Blood est assez difficile et choisir précautionneusement les bonnes armes contre certains ennemis vous sauvera souvent la mise. Par contre, si je devais choisir mes musiques préférées de ces deux jeux, je choisirai celle du second épisode. Elles m'ont beaucoup marqué et je les sifflotais étant gamin Smile , bien que celle du premier sont également fort sympathique.
Bref, Blood est une série qui m'a beaucoup impressionné et j'aimerai tant rejouer de nouveau au deuxième!

Je vous laisse maintenant profiter de deux petites musiques de Blood et de Blood 2, pour vos petits tympans, histoire de vous faire une petite idée de l'ambiance.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 22:19 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BigJhon
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 4 895
Moyenne de points: 8,00

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 12:24 (2015)    Sujet du message: Blood Répondre en citant

Désolé pour le laps de temps avant l'édition de l'article, mais je suis en plein déménagement! Wink

Même si je ne connais pas cette série, tu m'as donné envie d'en voir plus! Okay

Comme d'habitude, tu es très prolifique dans les détails de tes posts et cela fait plaisir à voir!

Les 2 sont conciliables

Dr-Spoil

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 16:18 (2015)    Sujet du message: Blood Répondre en citant

Il n'y a pas de soucis; chacun ses priorités! Laughing

J'aime bien partager mes petits jeux, qui pour certains sont inconnus au bataillon. Par contre, j'ai parfois peur de trop entrer dans les détails, quand il s'agit d'expliquer quelque chose.

BigJhon
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 16:52 (2015)    Sujet du message: Blood Répondre en citant

Je trouve au contraire que tu te débrouilles fort bien dans la rédaction de tes articles!

Les 2 sont conciliables

Dr-Spoil

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 20:45 (2015)    Sujet du message: Blood Répondre en citant

Hormis les fautes! Razz

BigJhon
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 22:51 (2015)    Sujet du message: Blood Répondre en citant

Il ne fallait pas le signaler, puisqu'une fois que j'édite, celles-ci disparaissent et personne ne les voit! Wink

Les 2 sont conciliables

Dr-Spoil

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 19:21 (2015)    Sujet du message: Blood Répondre en citant

Oui, je sais bien. Razz Mais cela fait pitié quand même.

BigJhon
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 21:59 (2015)    Sujet du message: Blood Répondre en citant

Dis-toi que certains commentaires sur YouTube en comportent à chaque mot d'une phrase, quand on arrive encore à déchiffrer celle-ci! Mr. Green

Les 2 sont conciliables

Dernière édition par BigJhon le Jeu 29 Mar - 10:06 (2018); édité 1 fois
Dr-Spoil

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 20:36 (2015)    Sujet du message: Blood Répondre en citant

J'avoue que là, cela pique énormément les yeux! Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:12 (2018)    Sujet du message: Blood

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Gamers Index du Forum -> Le coin des micros -> Presque compatible (PC) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation