Le Forum des Gamers Index du Forum

Le Forum des Gamers
Le rassemblement des gamers et des créateurs du jeu vidéo amateur et professionnel. Des jeux grand public jusqu'aux versions Alpha qui viennent juste de voir le jour, en passant par la scène indépendante, les créateurs en herbes et les tech demos.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Samurai Warrior 4-2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Gamers Index du Forum -> Le coin des micros -> Presque compatible (PC)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dr-Spoil

Point(s): 1 620
Moyenne de points: 6,51

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 11:19 (2015)    Sujet du message: Samurai Warrior 4-2 Répondre en citant

Hello tout le monde!

Je voulais vous partager un jeu de la même trempe que la série des Dynasty Warrior que j'ai découvert il n'y pas si longtemps, Samurai Warrior 4-2.
Tout d'abord, pour faire un point sur l'histoire, ajoutons rapidement que comme son homologue, le jeu se base sur des faits réels. Plus précisément lors de l'époque Sengoku, une période de guerre intestine pour l'unification du Japon. Le jeu nous retrace l'histoire réelle, en prenant néanmoins quelques libertés par rapport à celle-ci.
Au niveau du gameplay, Samurai Warrior est presque similaire à Dynasty Warrior. Les coups à exécuter sont beaucoup plus variés que son alter-ego et le gameplay est bien plus nerveux. Pour vous montrer un exemple, ci-dessous avec les screens des deux jeux, Dynasty Warrior se limite à des attaques EX spéciales et 3 types de Musou, tandis que Samurai Warrior se voit ajouter une palette de coups plus complète où vous avez la possibilité d'enchaîner des combos plus ou moins impressionnants. Bien sûr, comme pour Dynasty Warrior, ceux-ci se débloquent quand votre personnage monte de niveau.

Liste de coups d'un personnage de Dynasty Warrior 8 Xtrem Legend

Liste de coups d'un personnage de Samurai Warrior 4-2

Notons rapidement aussi que Samurai Warrior se rapproche plus des anciens épisodes de Dynasty Warrior. Par exemple, vous avez la possibilité de recharger votre Musou par vous-même. Quand vos points de vie atteignent un seuil critique, votre Musou se recharge tout seul et il est beaucoup plus puissant. Sachons également que les personnages de Samurai Warrior disposent d'un mode Furie, comme pour ses cousins Dynasty Warrior. A la différence que votre personnage sera plus rapide, frappera plus fort et pourra ensuite terminer par un autre Musou plus ou moins puissant selon votre point de vue. Il y a également la possibilité d'actionner un système d'esquive si votre adversaire est trop collant; vous pourrez alors appuyer sur la touche adéquate qui consommera un cercle et qui vous permet d'enclencher votre Furie.
Durant la bataille, il est aussi possible de prendre deux personnages et de switcher à tout moment de l'un à l'autre. Une action également bien pratique quand le personnage que nous voulons tester nous déplaît. De plus, si votre second personnage est à côté de vous, la possibilité de pratiquer un Musou ensemble amplifiera les dégâts et la zone sera plus vite nettoyée. Dynasty Warrior 8 reprend également le même principe, mais dans Samurai Warrior, le Musou devient beaucoup plus mortel!

Au niveau du casting, le jeu nous propose 55 personnages jouables; ceux-ci ayant existé ou étant tout simplement fictifs. C'est certain, on est loin des 82 combattants de Dynasty Warrior. Chaque joueur trouvera son personnage, en choisissant le style bourrin de Tadakatsu Honda ou bien la rapidité meurtrière de Kunoichi. De plus, comme pour Dynasty Warrior 8, les campagnes, au nombre de 12, vous imposent des personnages à jouer durant les missions; ce qui est plutôt une bonne chose. Le problème avec ceci, c'est que dans les missions avancées, alors que vous testez un personnage de niveau 1, il se prendra vite une fessée monumentale. Mais c'est néanmoins possible, rassurez-vous! Ajoutons aussi que vous pouvez même créer votre propre guerrier!
En parlant des campagnes, la seule chose que j'ai trouvé un peu décevante est le fait que celles-ci ne progressent que durant 5 missions; ce qui nous fait un total de 60 pour compléter le mode histoire. Sur ce point, Dynasty Warrior le bat haut la main.
Du côté de la bande son, Samurai Warrior est beaucoup moins axé sur le style Rock & Roll de son cousin. Je préfère amplement celle de Samurai Warrior, plutôt que celle Dynasty Warrior. La bande son de Samurai Warrior se rapproche plus des thèmes de l'époque, avec quelques instruments modernes qui accompagnent bien le feu de l'action.

Si je devais annoncer mon préféré entre les 2 jeux, cela serait toutefois compliqué; bien que j'ai maintenant une préférence pour Samurai Warrior. Malgré que ce soit deux beat'em all, ils sont néanmoins assez différents. Comme cité plus haut, Samurai Warrior se rapproche plus des anciens Dynasty Warrior, d’où une difficulté un peu plus musclée. Avec un ami, on a également trouvé que les personnages de Samurai Warrior étaient beaucoup plus classes que certains dans Dynasty Warrior. En même temps, quand on voit Nobunaga, c'est tout à fait normal. Laughing

Les différences entre les deux opus cités:

Samurai Warrior 4-2                                            Dynasty Warrior Xtrem Legend 8

+ Le gameplay beaucoup plus étoffé                      + Le casting plus fourni que Samourai Warrior
+ Largement plus beau que Dynasty Warrior          + Des campagnes qui risquent de vous occuper pendant longtemps

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 11:19 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BigJhon
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 4 895
Moyenne de points: 8,00

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 11:55 (2015)    Sujet du message: Samurai Warrior 4-2 Répondre en citant

Je n'ai jamais accroché à la série Dynasty Warrior, alors que j'ai bien aimé celle des Kessen!
Je trouve la première plus fouillis au niveau de l'action et de l'affichage, alors que le côté tactique de la série Kessen apporte un maximum de visibilité!

Les 2 sont conciliables

Dr-Spoil

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 10:06 (2015)    Sujet du message: Samurai Warrior 4-2 Répondre en citant

Le défaut des jeux Dynasty Warrior et Samourai Warrior, c'est qu'ils sont très répétitifs; mais j'avoue que j'y passe des heures agréables dessus. J'ai découvert cette série étant gamin et jouer avec un guerrier super puissant était pour moi très jouissif. C'est sûr que ce genre de jeux ne plait pas à tout le monde et que Dynasty Warrior a bien du mal à proposer de nouveaux contenus. D'ailleurs, selon certaines rumeurs, Dynasty Warrior 9 promet un très gros changement au niveau du gameplay. J'avoue qu’après avoir joué à Samurai Warrior, son concurrent mériterait de lui prendre quelques éléments de jouabilité; cela serait fortement appréciable.

En fait, je ne me suis jamais essayé à aucun Kessen. Cette série est inconnue au bataillon pour ma part! Very Happy

BigJhon
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 12:39 (2015)    Sujet du message: Samurai Warrior 4-2 Répondre en citant

C'est justement leur côté répétitif et bourrin que je regrette!

A contrario, les Kessen proposent de la stratégie!
Tu devrais en essayer au moins un! Le premier reste le moins fouillis, je trouve!

Les 2 sont conciliables

Dr-Spoil

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 00:07 (2015)    Sujet du message: Samurai Warrior 4-2 Répondre en citant

Pour te dire aussi que la série des Warriors m'a permis d'apprendre pas mal de choses sur les évènements historiques dans les jeux. Je suis un peu curieux et je découvre que ce n'était pas très sympa à l'époque. Puis, le jeu schématise Nobunaga comme le méchant; mais quand on voit d'autres seigneurs transformés en gentils, Nobunaga n'était pas le seul fou. Si par exemple je ne cite que Masamune, dans le jeu, il a déjà un sacré caractère; le genre de personne qui prend les gens de haut en les traitant d'idiots. Mais dans les fait réels, j'ai lu que l'homme a tiré sur ses propres troupes pour les motiver à se battre. Et encore, j'évite pas mal de détails sur d'autres personnes de ces évènements.

BigJhon
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 15:25 (2015)    Sujet du message: Samurai Warrior 4-2 Répondre en citant

Moi, c'est grâce au premier Kessen que j'en ai appris sur les évènements féodaux du Japon! Je ne sais pas s'ils ont pris quelques libertés dans la narration, mais tu t'y crois vraiment à cette époque! Smile  

Les 2 sont conciliables

Dr-Spoil

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 11:34 (2015)    Sujet du message: Samurai Warrior 4-2 Répondre en citant

Je pense qu'au niveau de la narration, c'est le cas. Dans Samurai Warrior, quand tu affrontes Nobunaga dans les campagnes, il ne meurt pas des mains même du protagoniste. On ne sait plus trop qui a fait ceci ou cela. Shocked Mais, comme pour Dynasty, la série des Warriors permet d'en apprendre plus sur l'histoire de ces pays.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:12 (2018)    Sujet du message: Samurai Warrior 4-2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Gamers Index du Forum -> Le coin des micros -> Presque compatible (PC) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation