Le Forum des Gamers Index du Forum

Le Forum des Gamers
Le rassemblement des gamers et des créateurs du jeu vidéo amateur et professionnel. Des jeux grand public jusqu'aux versions Alpha qui viennent juste de voir le jour, en passant par la scène indépendante, les créateurs en herbes et les tech demos.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Beyond Good & Evil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Gamers Index du Forum -> Le coin des micros -> Presque compatible (PC)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dr-Spoil

Point(s): 1 620
Moyenne de points: 6,51

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 00:18 (2015)    Sujet du message: Beyond Good & Evil Répondre en citant

Hello tout le monde!

Je voudrais vous partager un titre qui aurait mérité un gros succès, mais qui c'est plutôt fait discret lors de sa sortie, Beyond Good & Evil.
Le papa de Rayman, Michel Ancel, a décidé de nous offrir un autre univers durant le développement de son poulain, lors du deuxième épisode. Beyond Good & Evil finira par apparaître en 2003, mais comme dit plus haut, il a été incroyablement boudé durant sa sortie. Ce qui a causé vraiment peu de ventes; le nombre d'exemplaires écoulés étant estimé à 1 millions de copies seulement. De nos jours, cela pourrait paraître normal pour une nouvelle licence.
Parlons maintenant de l'histoire; le jeu nous place sur la planète Hylis, qui est en guerre contre une race extraterrestre appelée les Domzs. Celui-ci nous plonge directement dans l'ambiance par une attaque de ces derniers sur le phare d'Hylis, un refuge pour orphelins de cette guerre qui est géré par la belle Jade. Manque de chance pour la belle, au moment d'activer le bouclier de protection contre l'attaque ennemie, son fournisseur d'électricité décide de couper le compteur, justement à cause du manque de moyen. Du coup, les météores Domz s'écrasent au phare et les gamins se font emprisonner par les envahisseurs. Jade décide d'affronter les sarcophages Domzs et finira par libérer les enfants. Mais la victoire n'est pas de tout repos; un prêtre Domz attaque Jade et lui lance une attaque psychique. Pey'j, l'oncle porcin de Jade, la sauve des griffes de ce monstre. Après l'avoir vaincu, les Sections Alpha, un groupe militaire protégeant la planète, arrive juste après l'attaque. L'aventure commence quand Jade reçoit un étrange message d'un mystérieux monsieur de Castellac lui demandant de le rejoindre à l'îlot noir afin de lui confier un travail. Que veut-il? Que veulent vraiment les Domzs? Toutes ces questions ne seront que le début d'une longue série d'aventures que va parcourir Jade.

Au niveau du gameplay, Beyond Good & Evil reste bien varié entre les phases de combats, l'infiltration, les courses et l'exploration. Cette dernière sera d'ailleurs la plus grande partie du jeu, vous permettant d'aller aux différents endroits de la planète Hylis. Bien que le jeu ne possède pas un énorme monde ouvert, vous aurez de quoi visiter. Vous vous baladerez soit à pieds ou en Overcraft, un petit bateau qui vous permettra également de participer à des courses.
Les phases de combats sont incroyablement basiques, mais néanmoins efficaces. Jade utilise un bâton de combat portant le nom de Dai-Jo; elle peut charger ses coups afin de faire plus de dégâts. Elle dispose également plus tard dans le jeu d'un lance-disques lui permettant de toucher à distance. Durant les combats, Jade sera aidé par des coéquipiers qui apporteront leur aide lors de certaines situations ou même lors de la résolution d'énigmes.
Les phases d'infiltration sont un peu le point faible du jeu, en raison du fait qu'elles soient incroyablement simplistes, hormis quelques passages assez costauds tout de même. Je n'en dirais pas plus sur ces phases, en raison d'un spoil sur les ennemis que l'on infiltre.
Il y a également quelques Boss qui nécessitent des techniques particulières pour être battu et l'aide de vos partenaires sera souvent exigée. En plus d'avoir quelques mini-jeux, Beyond Good & Evil ne vous plongera pas dans le côté répétitif.

D'un point de vue personnel, ce jeu est un gros coup de cœur et une petite perle faisant partie de mes jeux préférés. Mine de rien, malgré son PEGI 7+, le jeu reste assez malsain. Il dégage une ambiance bien sombre autour de son scénario, qui surprend sur pas mal de points.
Du côté de la bande sonore, celle-ci m'a énormément marqué et les thèmes lors de certains passages sont bien sombres, pour ne citer que le thème du premier combat, Dancing with Domz. Les grands fans du titre, comme moi, attendent de pieds fermes Beyond Good & Evil 2, annoncé depuis 2007. Et cela fait déjà huit ans! 8 ans que l'on attend de grosses nouvelles! Malgré une petite vidéo montrant Pey'j et Jade au bord d'une route, on ne sait pas du tout sur quoi la suite va porter. Apparemment, une séquence avait fuit, dévoilant du gameplay dans une ville où Jade échappait à des forces de l'ordre. Mais cette vidéo n'aurait aucun rapport avec Beyond Good and Evil 2 et serait un fake.
Le projet de cette suite n'est pas oublié, mais d'ici à ce qu'il voit le jour, ils nous faudra garder énormément espoir!

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 00:18 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BigJhon
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 4 895
Moyenne de points: 8,00

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 23:58 (2015)    Sujet du message: Beyond Good & Evil Répondre en citant

Encore une fois, un très bon article sur un jeu qu'il me tarde de réellement commencer depuis maintenant plus de 10 ans! Presque autant de temps que l'attente de sa suite! Mr. Green

Petite remarque néanmoins, lors de tes prochains posts; essais de régler le format de l'image en fonction de la taille du forum!
J'ai le souvenir de quelques blogs qui ont littéralement plantés et ont dû repartir de zéro à cause d'un mauvais format d'image!
Sur un forum, je ne pense pas que cela aille jusque là, mais rien que pour le côté visuel de la chose, ce pourrait être un plus! Wink

Les 2 sont conciliables

Dr-Spoil

Point(s): 1 620
Moyenne de points: 6,51

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 09:44 (2015)    Sujet du message: Beyond Good & Evil Répondre en citant

Il faut vraiment garder espoir pour voir la suite un jour. Parce que cela ne bouge plus énormément en ce moment. Michel Ancel avait annoncé qu'il travaillait sur un gros projet qu'il présenterait pour Octobre lors d'un salon. On se demande ce que cela pourrait-être. Mr. Green

Pour le format de l'image, j'ai le soucis lors de l'importation de la photo du fait que la taille que je choisis ne s'effectue pas. J'ai beau essayer de régler le problème, il ne le prend pas en compte.

BigJhon
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 4 895
Moyenne de points: 8,00

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 13:44 (2015)    Sujet du message: Beyond Good & Evil Répondre en citant

En même temps, je comprends un peu Michel Ancel! Il ne voudrait surtout pas décevoir ses fans avec un titre en deçà! Razz

Pour l'image, c'est vrai que ce n'est pas évident de comprendre le fonctionnement, mais je peux t'affirmer que cela est possible de changer le format!
Si j'y arrive, tu peux le faire! Mr. Green

Les 2 sont conciliables

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:44 (2018)    Sujet du message: Beyond Good & Evil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Gamers Index du Forum -> Le coin des micros -> Presque compatible (PC) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation