Le Forum des Gamers Index du Forum

Le Forum des Gamers
Le rassemblement des gamers et des créateurs du jeu vidéo amateur et professionnel. Des jeux grand public jusqu'aux versions Alpha qui viennent juste de voir le jour, en passant par la scène indépendante, les créateurs en herbes et les tech demos.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Indivisible

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Gamers Index du Forum -> Le coin des micros -> Presque compatible (PC)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dr-Spoil

Point(s): 1 620
Moyenne de points: 6,51

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 12:29 (2015)    Sujet du message: Indivisible Répondre en citant

Hello tout le monde!

Je voulais vous partager une petite vidéo faite par mes soins au sujet du jeu Indivisible. C'est un titre qui demande un financement participatif de 1 500 000 dollars sur le site Indiegogo. Ce jeu est développé par les studios Lab Zero Games et 505 Games, les même créateurs que le titre Skullgirls. Si le financement du jeu atteint la somme requise, 505 Games fournira 2 000 000 dollars de plus, ce qui amènera à 3 500 000 de dollars la production. A contrario, si le financement n'atteint pas la somme demandée, Indivisible ne verra probablement pas le jour.
Sur le papier, le jeu possède énormément de bonnes idées et les studios ont mentionné une bonne trentaine d'heures pour la durée. Tous les 50 000 dollars atteints durant le financement, Indivisible nous dévoilera une nouvelle incarnation qu'Ajna, l'héroïne, pourra ajouter à ses côtés durant les combats. En ce qui concerne l'histoire, nous n'avons aucune information précise à son sujet, hormis que nous incarnons cette jeune fille élevée par son père qui l'entraine à défendre sa maison.

Dernière édition par Dr-Spoil le Lun 23 Nov - 09:46 (2015); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 12:29 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BigJhon
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 4 895
Moyenne de points: 8,00

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 14:00 (2015)    Sujet du message: Indivisible Répondre en citant

J'ai déjà entendu parler de ce titre il y a quelques semaines par un autre ami vidéaste! J'avais même téléchargé le prototype au tout début de la campagne!

C'est un bon jeu en devenir, même si je trouve que la demande est trop importante pour ce genre de graphismes et de gameplay répétitif! En même temps, par expérience, je sais qu'il y a toujours des personnes qui donnent plus de 10 000 dollars chacune pour espérer voir sortir un jeu! Par contre, si avec les 1 000 000 de dollars déjà acquis le jeu ne voit jamais le jour, j'en connais qui vont détruire la réputation de 505 Games en très peu de temps, qui n'est d'ailleurs pas si positive que cela à la base! C'est un jeu indépendant au départ, pas un produit d'un grand éditeur! Il me semble, de mémoire, qu'il s'agit du plus gros financement en participatif, même devant le malheureusement annulé Stalker, prévu par une partie de l'ancienne équipe et cotisé à plus de 400 000 dollars, dont les développeurs se sont fait la malle avec l'argent sans mot dire!

Les 2 sont conciliables

Dr-Spoil

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 09:52 (2015)    Sujet du message: Indivisible Répondre en citant

Je pense que le studio finira par sortir le titre avec les 500 000 dollars manquants. Après, cela reste à voir. De mon côté, je me demande également comment ils vont faire s'ils n'atteignent pas la somme requise. Il est clair que la cagnotte demandée est très élevée, mais ils mentionnent par eux même qu'ils leur faut plus de personnel pour pouvoir développer ce jeu dans de bonnes conditions. En attendant, il faut scruter les jours qui viennent pour Indivisible sur Indiegogo, car la somme requise a du mal à monter. Ils s'en étaient rendu rapidement compte et avait lancé le prototype sur les consoles de Sony; ils auraient dû faire pareil pour la console de Microsoft. Car Indivisible est prévu sur toutes les consoles.

altair006
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 17:45 (2015)    Sujet du message: Indivisible Répondre en citant

J'avais déjà vu et entendu parler de ce jeu sur Gamekult, il me semble. Par contre, va savoir pourquoi quand j'ai lu le titre, j'ai pensé direct à Invisible INC.

BigJhon
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 04:33 (2015)    Sujet du message: Indivisible Répondre en citant

Le fait est que sur Indiegogo, le nombre de jours à financer n'est pas 30, comme l'on peut le voir sur les autres plateformes participatives! Les backers ont sans doute cru que le délai était arrivé à son terme! Ce qui pourrait expliquer un ralentissement de la cagnotte! Il faut aussi prendre en compte que les financiers joueurs aimant ce genre de jeux ne sont pas exponentiels! Wink On a peut-être atteint la limite!
Je ne savais pas qu'ils voulaient le sortir sur console! Cela peut changer la donne s'ils s'accordent les faveurs de Sony, qui ne jure maintenant que par les jeux indépendants sur son PlayStation Plus! Je vois bien le géant américano-japonais finir de financer le projet! La contre-partie, c'est que dans ce cas, le jeu pourrait ne jamais voir le jour sur les supports Microsoft! Comme ce fut scandaleusement le cas avec le titre Everybody's Gone to the Rapture d'abord développé sur PC, pour faire suite à son grand frère Dear Esther, mais que Sony a honteusement racheté pour en faire une exclusivité PS4! Sad

Cela fait plaisir de te voir passer de temps en temps Altair! Okay

Les 2 sont conciliables

Dr-Spoil

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 12:04 (2015)    Sujet du message: Indivisible Répondre en citant

On se rend compte à quel point le marché du jeu vidéo est infâme. Viens, j'ai plus d'exclusivité chez moi! Non, mais moi, je n'ai pas beaucoup d'exclusivités, mais j'ai un super jeu qui se vend comme des petits pains et tout le monde le veut. J'ai l'impression que maintenant, c'est limite ce qu'il se passe dans la tête des concurrents.
J'avais oublié de mentionner les guests stars qui allaient être rajouté au jeu; je les cite rapidement dans la vidéo, mais comme j'ai eu leurs informations sur Facebook, je le partage.

Annie, de Skullgirls. Notez rapidement qu'elle appartient au créateur d'Indivisible. Mais les fans du jeu de combat voulaient qu'elle soit absolument jouable dans ce RPG. En raison des votes de la communauté pour savoir lequel des deux personnages allait être en DLC, Annie n'a malheureusement pas été retenu, étant donné que la forte majorité était pour Eliza et Beowulf. Pourtant, elle a été jusqu’à atteindre la grande finale et est toutefois dans le mode histoire de deux personnages.

Le héros, de Shovel Knight

Juan, de Guacamelee

Zackasaurus, de Super Time Force

Le drifter, d'Hyper Light Drifter

Lea, de Curses 'n Chaos

Calibretto, de Battle Chasers

Et pour finir, Shantae, un personnage bien connu dans le jeu vidéo.

BigJhon
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 07:09 (2015)    Sujet du message: Indivisible Répondre en citant

C'est la dure loi du marketing qui s'est totalement intégré dans les grosses structures du jeu vidéo! Wink
Par expérience, je sais que l'on va prochainement revivre l'effondrement de ce loisir dans les années qui viennent!
La saturation du marché avec des productions de plus en plus moyennes et plus aucune prise de risque va faire que les studios indépendants vont continuer à vivre, mais qu'il y aura des pertes chez les gros éditeurs!
J'espère me tromper, mais il se pourrait même qu'un constructeur y perde toutes ses plumes, comme ce fut déjà 2 fois le cas par le passé, en seulement 30 ans d'industrie!

Merci également pour toutes ces nouvelles informations! Okay

PS: Le fait que ton commentaire soit tombé sur fond blanc produit l'effet d'un calque sur tes miniatures! Cela donne un certain style! Smile

Les 2 sont conciliables

Dr-Spoil

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 20:31 (2015)    Sujet du message: Indivisible Répondre en citant

Déjà que les studios indépendants arrivent à nous sortir de bons petits jeux par rapport aux gros développeurs. C'est vrai que ça ne se foule pas dans la grande industrie quand même.
Dernière information concernant les guest-stars pour Indivisible; l’héroïne de Transistor, je crois que c'est Red, mais je ne suis pas sûr.

BigJhon
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 10:57 (2015)    Sujet du message: Indivisible Répondre en citant

Je dirais même que la scène indépendante donne des idées aux gros éditeurs! Il n'y a qu'à voir Ubisoft ou Square Enix, par exemple, sortir des jeux dans le commerce grâce au financement participatif des joueurs! D'autant plus que ces gros studios commencent à utiliser des moteurs de jeu en partie gratuits, au lieu de développer avec leurs propres programmes internes! Unity, pour ne citer que lui, se trouve être la base de 20% des hits actuels, sans compter sa grande présence dans les productions indépendantes!

Il y a aussi le fait que depuis l'arrivée des nouvelles consoles, surtout celle de Sony, les portages d'anciens titres représentent 80% des sorties vidéo-ludiques! Entre les Remastered, les HD et les Remakes, on y perd son latin! Au final, rien n'est nouveau ou innovant, tout se réédite! Sad

Les 2 sont conciliables

Dr-Spoil

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 11:51 (2015)    Sujet du message: Indivisible Répondre en citant

Déjà, je trouve que le gros foutage de gueule que Sony nous a fait, c'est The Last of Us sur PlayStation 4; soit disant une version HD. Le jeu a tout juste un an et on te sort une version Remastérisée. Après, je n'ai rien contre certains portages en HD, mais il est vrai qu'il y a de gros problèmes d'inspiration chez les développeurs en ce moment. Je pense déjà à Capcom, avec sa série Resident Evil, parce que si je devais parler du prochain Umbrella Corp... Laughing

BigJhon
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 19:35 (2015)    Sujet du message: Indivisible Répondre en citant

Si The Last of Us était le seul portage rapide, on pourrait ne rien dire; mais cela s'est multiplié par 50 en 1 an! Tout cela afin de se rembourser sans trop débourser! Mr. Green

Et sinon, c'est une manie de na pas finir ses phrases? Mort de Rire

Les 2 sont conciliables

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:13 (2018)    Sujet du message: Indivisible

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Gamers Index du Forum -> Le coin des micros -> Presque compatible (PC) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation