Le Forum des Gamers Index du Forum

Le Forum des Gamers
Le rassemblement des gamers et des créateurs du jeu vidéo amateur et professionnel. Des jeux grand public jusqu'aux versions Alpha qui viennent juste de voir le jour, en passant par la scène indépendante, les créateurs en herbes et les tech demos.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Blade Kitten

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Gamers Index du Forum -> Le coin des micros -> Presque compatible (PC)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dr-Spoil

Point(s): 1 620
Moyenne de points: 6,51

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 19:48 (2015)    Sujet du message: Blade Kitten Répondre en citant

Hello tout le monde!

Je profite de faire un petit come-back sur un jeu qui s'est fait descendre de façon bien violente par la presse, mais que j'ai bien aimé: Blade Kitten.
Ce titre est avant tout un web-comic qui a eu un petit succès et dont les développeurs ont décidé de nous en faire un jeu. Un plate-forme 2D comme on en voit rarement, là où la 3D fait d'habitude la loi. Même s'il faut admettre que Blade Kitten reste un jeu en 2D avec un gameplay incroyablement basique, malgré tout, comme on dit souvent: c'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures soupes. Au niveau de la jouabilité, on se contente juste de frapper les méchants garnements, de sauter de plate-formes en plate-formes, de grimper, de sprinter, etc. Bien sûr, le titre vous propose des séances en monture et vous avez même la possibilité d'envoyer Skiffy prendre l'argent dans les endroits reculés ou bien encore activer les interrupteurs. Notez que vous pourrez acheter des upgrades de santé, d'endurance, des lames plus puissantes, ainsi que des costumes.

Au niveau de l'histoire, cela reste assez obscur; on ne connaît pas grand chose de Kit Ballard, l’héroïne aux oreilles de chats. Au tout début du jeu, elle est larguée sur une planète et accepte une prime pour capturer Terra Li. Mais une rivale, Justice Kreel, vous pique votre clé de chasseur de prime et s'ensuit alors une course poursuite entre les deux personnages. Mais, on découvrira au fur et à mesure de l'aventure que Kit est entrée au centre d'un gros foutoir sur cette planète et qu'il va lui falloir choisir son camp. Le scénario est plutôt basique et l'on aurait aimé en apprendre un peu plus sur notre héroïne. Malgré tout, on lui pardonne grâce à son petit humour qui fait mouche durant certaines scènes.

Blade Kitten se compose de deux épisodes, pour un prix qui est très abordable puisqu'il est à 2,99 euros. Par contre, le DLC est assez salé, car le second épisode, ainsi que les ajouts, sont à 4,99 euros. A prendre donc uniquement en promotion! Toutefois, malgré les grosses critiques sur le jeu par la presse, la communauté vidéo-ludique a rattrapé le coup en disant que le jeu vaut largement le coup et que les journalistes se sont juste contenté de cracher dessus. De mon point de vue, malgré ses soucis techniques, Blade Kitten reste un bon jeu en 2D fort sympathique et qui mérite le coup d’œil.

Dernière édition par Dr-Spoil le Mar 5 Jan - 20:33 (2016); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 19:48 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BigJhon
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 4 895
Moyenne de points: 8,00

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 05:37 (2015)    Sujet du message: Blade Kitten Répondre en citant

A l'époque, il y avait une démo de disponible sur le PSN! J'avais plutôt apprécié le visuel, même si ce genre de plate-former n'est pas trop mon style de jeu!
Après, en ce qui concerne les avis de la presse, depuis quelques années, je les trouve souvent très durs sur des jeux qui en valent la peine, alors qu'ils lèchent de plus en plus les bottes des gros studios qui nous ressortent sans cesses des remakes et des rééditions en masse! A croire qu'ils sont payés pour donner leurs verdicts! D'ailleurs, depuis 2012, je pense que la grande majorité des journalistes vidéo-ludiques n'est plus totalement objective! Neutral

Les 2 sont conciliables

Dr-Spoil

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 20:58 (2016)    Sujet du message: Blade Kitten Répondre en citant

C'est très basique. Après, au niveau de la plate-forme, cela reste assez assisté sur certains points. Je prend l'exemple de sauter entre chaque poutre. Kit s'y accroche alors automatiquement.
Ensuite pour ce qui est de la presse, en fait, ce sont des vendus; il n'y a pas d'autre mots. Il y en a encore certains qui restent humbles, mais plus trop de nos jours.

BigJhon
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 06:54 (2016)    Sujet du message: Blade Kitten Répondre en citant

C'est un gameplay assez rétro, j'en conviens! Mais cela fonctionnait bien il y a 20 ans et cela est encore le cas aujourd'hui!
Et puis, c'est un jeu à petit budget; on peut lui pardonner certaines choses! Wink

Le pire, en ce moment, ce sont les journalistes sur YouTube! On dirait qu'ils disent de plus en plus de bien sur des jeux vraiment passables, alors qu'ils descendent des titres qui ne le méritent pas du tout! Mad
Tout cela afin d'espérer récupérer des jeux gratuitement de la part des éditeurs!

Les 2 sont conciliables

Dr-Spoil

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 10:52 (2016)    Sujet du message: Blade Kitten Répondre en citant

Le gameplay basique ne me dérange absolument pas. Il marche toujours, comme tu dis. Mais apparemment, cela dérange un peu.

De toutes façons, le fait qu'ils critiquent tel ou tel jeu prouve néanmoins que les gens sont de gros moutons. Twisted Evil Untel a dit que ce titre est une daube? Alors moi aussi, tiens! Et c'est pourtant ces personnes-là qui achètent ensuite le jeu.

BigJhon
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 22:59 (2016)    Sujet du message: Blade Kitten Répondre en citant

Exactement! Okay

Les 2 sont conciliables

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:14 (2018)    Sujet du message: Blade Kitten

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Gamers Index du Forum -> Le coin des micros -> Presque compatible (PC) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation