Le Forum des Gamers Index du Forum

Le Forum des Gamers
Le rassemblement des gamers et des créateurs du jeu vidéo amateur et professionnel. Des jeux grand public jusqu'aux versions Alpha qui viennent juste de voir le jour, en passant par la scène indépendante, les créateurs en herbes et les tech demos.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Metal Slug

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Gamers Index du Forum -> Le coin des consoles de salon -> PlayStation 2 (PS2)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dr-Spoil

Point(s): 1 620
Moyenne de points: 6,51

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 11:45 (2016)    Sujet du message: Metal Slug Répondre en citant

Hello tout le monde! J'ouvre un nouveau sujet sur une série de jeux que j'adore par dessus tout et dont celle-ci me fait incroyablement aimer les jeux en 2D (c'est le rendu que je préfère): Metal Slug.
Metal Slug, c'est le genre de jeu que l'on rencontrait souvent dans les salles de jeux sur les bornes d'arcade. On regardait la démo tournante de celui-ci à l'écran et on aimerait bien avoir une petite pièce pour pouvoir s'y essayer. Je me souviens de la toute première fois où j'ai essayé Metal Slug; c'était pendant mes vacances d'été, en Espagne. J'ai joué au tout premier et je me souviens avoir eu le plus magnifique Game Over avec un misérable hélicoptère larguant des bombes. Laughing

Au niveau de l'histoire, c'est vraiment basique. Marco, Tarma, Fio et Eri sont des membres d'une armée régulière, luttant contre l'infâme Donald Morden et son second, Allen. Morden, qui est presque un clone de Sadam Hussem et Staline, veut dominer le monde en imposant sa dictature. Durant les nombreux opus de la série, Morden va s'allier à différentes factions, dont les Soldats d'Amadeus (Metal Slug 4) ou encore son Armée du Futur (Metal Slug 7 et XX). On terminera par les meilleurs: les Martiens (Metal Slug 2, X, 3 et 6). Mais ceux-là font office de gros traitres, car plusieurs fois dans la série, ils profiteront de l'affaiblissement des deux camps pour envahir la Terre. Ce qui est drôle, c'est que malgré leur coup de poignard dans le dos, ils finissent par s'allier une nouvelle fois avec Morden. Durant Metal Slug 5, l'équipe de Marco affrontera d'autres factions ennemis, comme les soldats de Ptolémaïque. Ces derniers constituent une menace lorsqu'ils libèrent une arme surpuissante appelée "Machine de fin du monde". Bien que son nom soit connu, les fans l'appellent Scyther, pour la simple raison qu'il porte une faux. Ensuite, la dernière faction indépendante de Morden sont les Plutoniens, dans Metal Slug 6. Des extraterrestres qui sont les ennemis des Martiens et qui, comme ces derniers, envahissent la Terre. Il faudra une alliance de l'armée régulière, Morden, ainsi que les Martiens pour vaincre ces derniers. Bien sûr, il existe d'autres variétés d'ennemis dans la série, mais ce serait trop long de tous les mentionner, étant donné que leur rôle est plutôt mineur.

Concernant le gameplay, Metal Slug s’apparente à du scoring pur et simple. Mais la série est également dotée d'une sacrée difficulté au fil des niveaux et connaitre les scripts des ennemis et des boss prend un peu de temps. On peut grappiller notre score final en libérant des prisonniers, qui sont un genre de hippies. Ces derniers vous remettront des items multiplicateurs ou des armes et vous alloueront un bonus de points suivant le nombre libéré. Vous avez aussi la possibilité d'utiliser des véhicules qui vous donneront des points si vous réussissez à vaincre le boss de fin de niveau avec, comme c'est la cas pour les prisonniers. Dans Metal Slug 2, on ajoute les transformations qui sont plus ou moins handicapantes pour votre personnage. Par exemple, les momies vous transformeront en l'une des leurs et votre mobilité sera incroyablement réduite. Les zombies feront pareil et en plus de votre vitesse de déplacement vous octroieront une invincibilité face aux soldats et un jet de torrent de sang dévastateur remplacera vos grenades. A partir de Metal Slug 5, SNK nous sort un nouveau mouvement qui est la glissade. Cela est plutôt pratique dans certaines situations pour éviter les projectiles qui arrivent juste après. Enfin, à partir de Metal Slug 6, chaque personnage dispose d'un passif bien à lui. Par exemple, Tarma sera beaucoup plus à l'aise avec les véhicules, alors que Fio, elle, commence directement le jeu avec une heavy machine gun, dispose de plus de munitions et fait le plus de dégâts avec les différentes armes.
Il y a eu également un épisode en rendu 3D, mais SNK a carrément fait un flop avec ce titre et a donc décidé de revenir à la bonne vieille 2D pour ses prochains opus.

Pour faire bref, Metal Slug est certainement l'une des meilleures séries en 2D et qui arrivent encore à faire mouche après toutes ces années. De plus, la possibilité de jouer à deux est une bonne chose pour s'organiser une petite tranche de rigolade ou de compétition afin de comparer ses scores.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 11:45 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BigJhon
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 4 995
Moyenne de points: 8,03

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 19:47 (2016)    Sujet du message: Metal Slug Répondre en citant

Je n'ai connu cette série qu'en 2010, lors d'un salon de fans! Malgré que cela me parait très bourrin, je trouve que la technique des développeurs est au top! Il faut savoir que les cartouches utilisées par SNK pour cette série étaient parmi les seules à profiter au maximum de la capacité de stockage! Et puis, à cette époque, on ne parlait pas de fréquence d'images à 30 ou à 60 FPS! On était déjà bien au dessus de ce qu'il se fait aujourd'hui! Laughing

Les 2 sont conciliables

Dr-Spoil

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 20:12 (2016)    Sujet du message: Metal Slug Répondre en citant

Les Metal Slug sont un gros coup de cœur, pour moi! J'aime bien regarder les gens y jouer et les voir perdre de nombreuses fois, alors que de mon côté, je connais le niveau sur le bout des doigts. Razz

BigJhon
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 21:38 (2016)    Sujet du message: Metal Slug Répondre en citant

Cela s'appelle "se réjouir des Game Over des autres joueurs"! Mr. Green

Les 2 sont conciliables

Dr-Spoil

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 10:59 (2016)    Sujet du message: Metal Slug Répondre en citant

J'ai déjà eu le cas avec un copain qui connaissait la série. On regardait un autre jeune de notre classe y jouer et qui faisait simplement le premier niveau du 3ème volet. Celui-ci n'avait rien de bien compliqué et tu pouvais le passer sans mourir une seule fois. On le voyait mourir à plusieurs reprises. C'est après qu'il m'a dit: "Tu as raison, Nico, Metal Slug 3 est dur". C'est alors que je me suis dis, dans ma petite tête: "Oui, mais uniquement à partir du niveau 2". Je suis un peu méchant parfois.

BigJhon
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 20:40 (2016)    Sujet du message: Metal Slug Répondre en citant

C'est certain que cela change des jeux où l'on ne peut quasiment jamais mourir! Laughing D'ailleurs, je suis en train de refaire quelques oldies et je trouve sincèrement que la difficulté à grandement été ternie depuis maintenant plus de 5 ans! Sad

Les 2 sont conciliables

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:45 (2018)    Sujet du message: Metal Slug

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Gamers Index du Forum -> Le coin des consoles de salon -> PlayStation 2 (PS2) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation