Le Forum des Gamers Index du Forum

Le Forum des Gamers
Le rassemblement des gamers et des créateurs du jeu vidéo amateur et professionnel. Des jeux grand public jusqu'aux versions Alpha qui viennent juste de voir le jour, en passant par la scène indépendante, les créateurs en herbes et les tech demos.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Alan Wake's American Nightmare

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Gamers Index du Forum -> Le coin des reporters -> Les débats
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Grosse déception?
Oui
50%
 50%  [ 1 ]
Non
50%
 50%  [ 1 ]
Je m'en fout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
Bogman

Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
Point(s): 225
Moyenne de points: 8,33

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 11:51 (2016)    Sujet du message: Alan Wake's American Nightmare Répondre en citant

Vous connaissiez Alan Wake, le jeu? Un subtil mélange de thriller déjà vu et de personnages attachants.

Le jeu tenait la route sur X-Box 360 et PC et racontait une histoire tordue, mais captivante.

Ce Alan Wake's American Nightmare, lui, est un spîn-off qui essai de nous placer dans décors familiers face à notre alter ego.
Le jeu aurait pu être sympathique, mais la mayonnaise n'a pas pris avec moi.

Suis-je le seul à avoir regretté d'avoir investi trop de temps et de l'argent dans ce titre assez plat? 

Mon avis complet ce trouve ici: Alan Wake's American Nightmare.

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 11:51 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BigJhon
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 4 685
Moyenne de points: 7,94

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 13:53 (2016)    Sujet du message: Alan Wake's American Nightmare Répondre en citant

Ravi de te revoir Bogman! Okay

Avant de te répondre, je tenais à te féliciter pour la refonte de ton blog! Ca claque! Smile

Ayant acquis ce jeu après avoir terminé Alan Wake sur ma X-Box 360, et l'ayant payé aux environs de 5 euros, je trouve que c'est un bon complément à l'histoire principale!
D'ailleurs, ce spin-off est classé dans la catégorie Arcade et non Aventure comme son prédécesseur! Il est aussi comptabilisé comme DLC par Remedy, qui voulait surtout faire patienter les fans! Il existe d'ailleurs un autre épisode auquel je ne me suis pas essayé: L'écrivain!
Depuis, Remedy a toujours infirmé une possible suite, car la pression et l'attente des joueurs sont trop fortes!
Et puis, cites-moi un DLC qui coûte moins de 10 euros et où tu passes pas loin de 10 heures dessus? Mr. Green Attention, je te vois venir; le titre doit provenir de la ludothèque console puisqu'Alan Wake a d'abord vu le jour sur cette plateforme!

Pour finir, sache que j'ai à l'époque acheté ma 360 Elite pour 2 jeux: Far Cry 2 et Alan Wake! Very Happy

Les 2 sont conciliables

Dernière édition par BigJhon le Sam 27 Aoû - 05:23 (2016); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Bogman

Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
Point(s): 225
Moyenne de points: 8,33

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 20:03 (2016)    Sujet du message: Alan Wake's American Nightmare Répondre en citant

Merci pour le blog, qui faute de visites me sert à cataloguer mes expériences vidéo-ludiques.

Le mode Arcade d'Alan est le seul challenge à mes yeux.

Ah! Le célèbre Far Cry 2 dont tu as tant parlé durant toutes ces années! Smile  

Visiter le site web du posteur MSN
BigJhon
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 22:29 (2016)    Sujet du message: Alan Wake's American Nightmare Répondre en citant

Comme je n'étais pas averti par les nouveaux articles, je pensais que tu étais toujours en pause! Wink Cela est sans doute du au fait que j'ai supprimé tous mes comptes personnels depuis plus d'un an!
Il faut que je me recrée un Gravatar et repasse faire un tour sur ton blog! Histoire de voir ce que j'ai manqué depuis le temps! Okay

Oui, la rapidité à finir ce Alan Wake's American Nightmare propose un challenge pour les férus de Succès! Ce qui n'est pas forcément mon cas!

Cela va peut-être t'étonner, mais je continue à faire des parties avec un ami canadien sur ses maps Far Cry 2! En attendant de reposter les miennes, qui ont d'ailleurs bien évoluées depuis les précédentes vidéos que j'avais fait dessus! Les serveurs sont encore très actifs!

Les 2 sont conciliables

Dr-Spoil

Point(s): 1 620
Moyenne de points: 6,51

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 19:44 (2016)    Sujet du message: Alan Wake's American Nightmare Répondre en citant

Alors, je ne pourrais pas donner mon avis, car je n'ai jamais joué à Alan Wake. Je sais que ce fameux DLC dont tu parles est très orienté arcade et que certaines personnes ont été déçues. J'avoue que je bloque un peu dans le fait d'acquérir le titre, bien que je sois un amateur de jeu à ambiance bien malsaine.

BigJhon
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 02:22 (2016)    Sujet du message: Alan Wake's American Nightmare Répondre en citant

Etant donné qu'il a également vu le jour sur PC, je te le recommande vivement, mon cher blaireau peureux! Mr. Green

Je ne regrette pas son achat, hormis le fait qu'il ait été une exclusivité Microsoft! Smile

D'ailleurs, tu peux toujours demander l'avis de mon cousin Toulyo, car on a tourné une séquence de ressenti sur celui-ci! J'ai failli appeler l'ambulance pour le réanimer! Mort de Rire

Les 2 sont conciliables

Dr-Spoil

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 19:27 (2016)    Sujet du message: Alan Wake's American Nightmare Répondre en citant

Ce n'est pas le fait d'être peureux; mais j'ai peur d'être déçu en fait. J'ai un ami qui y a joué et il m'a dit que malgré l'ambiance, il n'avait pas du tout accroché.

BigJhon
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 10:17 (2016)    Sujet du message: Alan Wake's American Nightmare Répondre en citant

Pour le côté peureux, c'était juste un rappel en rapport avec ta signature! Mr. Green Sinon, chacun ses goûts!
Pour moi, il vaut largement l'achat d'une X-Box 360! Et pourtant, j'ai longtemps critiqué cette console et la mentalité de ses joueurs! Wink
C'est bien simple; hormis Siren Blood Curse sur PS3, et Silent Hill 2 sur PS2, c'est l'un des très rare titres à m'avoir fait frissonner jusqu'au bout des cheveux! Mort de Rire Ambiance requise dans la pièce de jeu, bien évidemment!
Et puis, tu t'es contredit dans ta première phrase! Tu n'es pas peureux, mais tu as peur? Laughing

Les 2 sont conciliables

Dr-Spoil

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 18:34 (2016)    Sujet du message: Alan Wake's American Nightmare Répondre en citant

Je suis con! Je ne fais même pas attention à ce que je dis. Mr. Green

Morgan

Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 80
Moyenne de points: 11,43

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 13:10 (2016)    Sujet du message: Alan Wake's American Nightmare Répondre en citant

J’avais entendu parler de ce jeu, et je voulais même l’essayer. Cela dit, vu les doutes de tout un chacun sur ce forum, j’avoue que moi aussi je me demande si ce n’est pas de l’argent à jeter par la fenêtre. J’ai un ami qui y a joué, mais quand je cherche à connaître son avis, je ne suis pas convaincue de sa réponse. 

BigJhon
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 05:39 (2016)    Sujet du message: Alan Wake's American Nightmare Répondre en citant

American Nightmare, comme dit plus haut, est surtout un petit prolongement de gameplay du jeu original! Il apporte également quelques éléments de réponse à l'histoire principale!
J'ai d'ailleurs rejoué à Alan Wake sur 360 il y a moins d'un mois, et après l'avoir terminé une seconde fois, j'ai eu envie d'y revenir de suite pour acquérir tous les bonus cachés!

J'ai aussi prévu de faire une vidéo découverte ou un walkthrough dès que j'aurais trouvé comment capturé sur cette console aux branchements compliqués! Mr. Green

Je viens de voir que le prix ne descend pas en dessous de 28 euros sur Steam! Ce qui prouve la valeur sûre de cette expérience angoissante au plus haut point! Pour information, il me semble que j'ai payé l'édition 360 à 15 ou 20 euros il y a 4 ans! Very Happy
Les chapitres complémentaires ne sont intéressants que pour le challenge!

Les 2 sont conciliables

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:15 (2018)    Sujet du message: Alan Wake's American Nightmare

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Gamers Index du Forum -> Le coin des reporters -> Les débats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation