Le Forum des Gamers Index du Forum

Le Forum des Gamers
Le rassemblement des gamers et des créateurs du jeu vidéo amateur et professionnel. Des jeux grand public jusqu'aux versions Alpha qui viennent juste de voir le jour, en passant par la scène indépendante, les créateurs en herbes et les tech demos.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Age of Barbarian

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Gamers Index du Forum -> Le coin des micros -> Presque compatible (PC)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dr-Spoil

Point(s): 1 620
Moyenne de points: 6,51

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 22:12 (2016)    Sujet du message: Age of Barbarian Répondre en citant

Hello tout le monde! Un petit retour de votre docteur préféré! Enfin, je m'emballe de trop. Laughing Donc, voici un nouveau sujet que j'ouvre pour parler d'un jeu que j'ai découvert. Age of Barbarian est un petit jeu 2D de Criansoft mêlant du sang et beaucoup de nudité. Pour tout vous dire, je n'ai pas encore terminé le jeu, mais je peux déjà vous donner mon avis sur plusieurs points.

Tout d'abord, au niveau de l'histoire, c'est du gros nanar assumé, et les développeurs le savent. On a la possibilité d'incarner deux personnages: Rahan le barbare destructeurs et Sheyna la princesse guerrière ne portant presque rien. Embarassed Chacun de ces protagonistes dispose d'une mission unique pour dévoiler leur passé. Ensuite, au niveau de l'histoire, il faut affronter un mal puissant qui sévit dans ce monde de barbares. Je ne sais pas d'où vient l'inspiration de ces lieux avec des dinosaures en guise de faune, mais apparemment, cela revient beaucoup de fois.

Au niveau du gameplay, il faut savoir qu'il y a du bon, mais aussi du mauvais. Les combats sont un peu similaires à Dark Souls, du point de vue d'un ami. En effet, plus on enchaine les attaques, plus notre jauge d'endurance baisse. Vous devenez donc vulnérable et l'ennemi peut vous charcuter à son tour. Pour le panel de coups, cela se débloque au fur et à mesure. L'intégralité sera disponible à partir du Niveau 8 et vous pourrez ensuite placer pas mal de combos. A vous maintenant les joies de la décapitation, du démembrement et de la castration. En ce qui concerne les défauts, j'en ai repéré au moins 2. Le premier est le fait que les sauts finissent régulièrement dans le vide. Assez frustrant quand on perd une vie inutilement. La seconde, c'est que l'IA de l'adversaire peut parfois être bête comme ses pieds ou comme une brute décérébrée.

Age of Barbarian est un petit jeu fort sympathique qui cache une durée de vie assez élevée. En effet, j'ai remarqué dans les succès Steam que des boss seraient cachés dans les deux premiers niveaux visité. En outre, le côté kitch du jeu est totalement assumé. Malheureusement, le titre subit souvent des mises-à-jour pour corriger de nombreux bugs, mais il mérite néanmoins le coup d’œil. Attention toutefois à ne pas le mettre entre toutes les mains. Okay

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 22:12 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BigJhon
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 4 685
Moyenne de points: 7,94

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 08:50 (2016)    Sujet du message: Age of Barbarian Répondre en citant

Je ne connaissais pas ce jeu, qui à mon avis doit être une production indépendante de fans!
Cela me rappelle beaucoup Golden Axe et Entity dans l'esprit et dans le visuel! Smile
D'après ce que j'ai vu, c'est un hommage aux Hits des années 80, aussi bien dans la difficulté que dans le côté kitsch!
Pour moi, le gameplay a l'air assez rigide, de part les vidéos que j'ai vu! Mais cela est peut-être voulu!
En tout les cas, pas besoin d'une configuration informatique de dingue pour pouvoir s'y essayer! Okay

Les 2 sont conciliables

Dr-Spoil

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 23:25 (2016)    Sujet du message: Age of Barbarian Répondre en citant

En effet, le jeu est la production d'un studio indépendant, et on voit l'immense plaisir qu'ils ont pris à créer leur bébé.
Golden Axe, le jeu où je n'ai jamais passé le boss de fin. A mon avis, ils se sont inspiré de plusieurs titres avec des barbares. Conan doit également être une source pour Age of Barbarian.
C'est marrant que tu me dises cela sur le gameplay, parce que j'ai un ami qui m'a également fait remarquer la même chose. D'un point de vue personnel, je crois que cela est fait exprès. J'ai vu dans la critique d'un joueur qu'il faudrait améliorer ce point. Ralalala, les gens qui veulent rendre les jeux faciles. Very Happy

BigJhon
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 08:25 (2016)    Sujet du message: Age of Barbarian Répondre en citant

Tu veux dire que je serais meilleur que toi sur les hack 'n' slash? Laughing Car j'ai terminé Golden Axe plusieurs fois il y a une vingtaine d'années sur Amiga!
J'ai aussi oublié de parler de mes tout premiers titres dans ce genre primitif: Barbarian sur Amstrad & Unreal sur Amiga!
Pour le look, le héro ressemble franchement à Arnold dans Conan, et l'héroïne me rappelle fortement Anthemis dans Entity, mais en brune! Mr. Green

Quand je parle du gameplay, c'est par rapport à l'animation des personnages et au contrôle un tantinet haché! Je ne fais en aucun cas allusion à la difficulté, car comme je l'ai annoncé, je n'ai pas testé le jeu! Wink

Les 2 sont conciliables

Dr-Spoil

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 20:42 (2016)    Sujet du message: Age of Barbarian Répondre en citant

Ca compte si je dis que je l'ai fini en mode Facile? Parce qu'il n'y a que 3 niveaux quand même.
Quand tu mentionnais le gameplay, j'avais bien compris de quoi tu parlais. Cela est fait exprès à mon avis, mais les gens ne le voient pas comme nous et critiquent. Laughing

BigJhon
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 08:17 (2016)    Sujet du message: Age of Barbarian Répondre en citant

Je ne me rappelle plus s'il y avait plusieurs modes de difficulté sur Amiga! Rolling Eyes Par contre, je me souviens de quelques portions du cheminement, comme les villageois apeurés qui s'enfuient en courant alors que tu avances d'un pas décidé vers la fin du jeu! Very Happy J'ai également en tête la silhouette des 3 personnages que l'on pouvait incarner! Ma mémoire sélective arrive toujours à me surprendre! Mr. Green
Sinon, on va dire qu'aujourd'hui, une grande majorité de joueurs ont moins de 25 ans et n'ont pas connu l'âge d'or du jeu vidéo et de sa difficulté démentielle! Mort de Rire  

Les 2 sont conciliables

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:15 (2018)    Sujet du message: Age of Barbarian

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Gamers Index du Forum -> Le coin des micros -> Presque compatible (PC) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation