Le Forum des Gamers Index du Forum

Le Forum des Gamers
Le rassemblement des gamers et des créateurs du jeu vidéo amateur et professionnel. Des jeux grand public jusqu'aux versions Alpha qui viennent juste de voir le jour, en passant par la scène indépendante, les créateurs en herbes et les tech demos.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SteamWorld Heist

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Gamers Index du Forum -> Le coin des micros -> Presque compatible (PC)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dr-Spoil


Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2014
Messages: 249
Point(s): 1 620
Moyenne de points: 6,51

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 12:40 (2017)    Sujet du message: SteamWorld Heist Répondre en citant

Hello tout le monde!

Je voudrais vous partager mon ressenti d’un petit jeu que j'ai découvert pendant les soldes Steam: SteamWorld Heist! C'est un jeu de tir au tour par tour.
Qui dit tour par tour, signifie tactique et préparation. A chaque début de mission, il vous faudra choisir les bons membres d'équipage pour commencer. Vous devez plus ou moins adapter votre composition, mais il faut également avouer que quelques membres ne sont pas très utiles dans certaines missions. Après, rien ne vous empêche de jouer n'importe quel personnage. A titre d'exemple, si vous utilisez Valentine, le vieux robot sniper, vous aurez du mal à faire face à une horde d’ennemis spécialisés dans le corps à corps. A contrario, si vous jouez la carte d'une bonne composition et que vous preniez Iwansky, cela permettra à Valentine de posséder un garde du corps. En effet, ce personnage fait office de "tank", avec un bon nombre de points de vie.
Voici quelques exemples:
Vous aimez être au contact avec vos ennemis et mettre de méchants coups au corps à corps? Billy est fait pour vous. Un personnage terriblement puissant si vous l'équipez correctement. De plus, lors de chaque impact infligé, le bougre récupère un point de vie.
Vous adorez l'artillerie? Beatrix, le robot militaire, sera votre meilleure amie! Spécialisée dans les armes lourdes, elle peut-être un terrible moulin à dégâts. En effet, si la miss reste sur place, elle devient plus forte et peut tirer deux fois avec son arme. Attention toutefois aux tirs alliés avec les armes explosives.
Un dernier exemple: Vous êtes du genre fourbe et frappez vos ennemis dans le dos? PayRoll est fait pour vous! Doté d'une très bonne mobilité, il bénéficie de dégâts supplémentaires s'il tire dans le dos. Ce robot est un très bon assassin.

Au niveau de l'équipement, chaque personnage peut avoir deux sortes d’items: des passifs et des actifs. Les passifs octroieront par exemple plus de santé ou des possibilités de coups critiques. Les objets actifs seront plutôt des soins ou le gain d'actions supplémentaires. A vous de bien choisir votre équipement, sinon cela peut se ressentir durant la partie et vous pourrez avoir plus de mal à terminer votre mission en cours.
En ce qui concerne l'armement, il faudra parfois se méfier! Surtout avec les armes de type explosifs. En effet, les lances-grenades et lances-roquettes infligeront des dégâts à vos partenaires. Suivant l’intensité de l'impact, les dégâts seront plus ou moins importants. Certaines armes vous interdiront également de vous déplacer si vous souhaitez tirer avec. Cela peut devenir un terrible malus durant des combats plus compliqués. Vous vous déplacez avec votre plus beau fusil de précision, mais vous ne pouvez malheureusement pas tirer sur l'adversaire qui était sur le point de d’achever votre camarade.
Notez également que certaines armes possèdent des projectiles qui peuvent ricocher. Idéal pour dégommer les ennemis qui campent sur leur position.

Il faut aussi savoir que durant le tour de votre équipe, vous n'êtes pas limité en temps! Ce qui peut-être un bon point. Car en utilisant les pistolets ou les fusils de sniper, il faudra parfois s'armer de patience pour calculer un bon ricochet qui fait mouche. Notez également que vos personnages bénéficient de deux types de déplacements. Le normal, de couleur orange, et le sprint qui est pour sa part en bleu. Ce dernier vous empêchera d'accomplir toutes actions! Il faudra donc faire très attention quand vous l’utiliserez.
Il faudra notamment se méfier durant les tours ennemis. Sachez que lorsque vous abordez un vaisseau, une alarme peut retentir. Vous aurez alors un nombre de tours alloués pour finir rapidement la mission. Si le compteur de tours atteint zéro, vous verrez apparaitre des tourelles ou bien des renforts. Ceux-ci arrivent à l'infini lors de chaque tour puisque les ressources de l’ennemi sont inépuisables. Notez que suivant le degré d'alerte, les ennemis seront plus ou moins coriaces.

A chaque fin de mission, vous obtiendrez des étoiles et le butin réquisitionné. Le nombre d'étoiles varie suivant la mission. Pour obtenir ses dernières, il vous faudra prendre le butin épique, finir la mission et ne pas perdre un seul membre d'équipage. Les étoiles vous permettent aussi de progresser sur la carte. Si vous n'avez pas le nombre requis pour continuer, allez en récupérer dans les missions précédentes. Elles sont également utiles afin de débloquer des armes dans les boutiques, ainsi que des chapeaux, et pouvoir ainsi les acheter. Les chapeaux sont juste là pour affuter votre style. Aucun ne vous apportera de bonus.

On va maintenant rapidement parler du DLC Outsider qui vous donnera accès à de nouvelles missions, un mini boss assez coriace, ainsi qu'un nouveau membre du nom de Fen. Certains joueurs disent que celui-ci est beaucoup trop puissant en raison de ses capacités. Fen d'un passifs qui sont des charges. Pour obtenir ces dernières, il faut que celui-ci tue des ennemis. Avec ses charges, il pourra se soigner ou utiliser un puissant laser. Fen n'est pas non plus invincible, ni trop puissant, mais il reste un bon atout pour certaines missions.

Bref, SteamWorld Heist est un bon titre! J'ai à mon actif pas loin de 16 heures sur ce jeu, en comptant les missions de Fen et en ayant obtenu toutes les étoiles dans chaque zone. A la fin de la partie, nous avons droit à un New Game +, que je ne tarderais pas à commencer bientôt. SteamWorld Heist est une bonne surprise pour moi!
_________________
Le plus important n'est pas de gagné !
Mais de jouer pour le plaisir !



Dernière édition par Dr-Spoil le Mar 4 Juil - 09:02 (2017); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 3 Juil - 12:40 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
BigJhon
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2014
Messages: 612
Localisation: France
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 4 895
Moyenne de points: 8,00

MessagePosté le: Mar 4 Juil - 08:40 (2017)    Sujet du message: SteamWorld Heist Répondre en citant

Le style graphique ne m’attire pas vraiment! On se croirait revenu a la bonne vieille époque de l’Amiga! On est en 2017, non? Laughing
Mais les Tactical Action sont assez rares de nos jours pour faire la fine bouche!
A voir pour 2018 sans doute! Razz
_________________
Le travail, c'est la santé
Le jeu vidéo, le plaisir

Les 2 sont conciliables



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Dr-Spoil


Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2014
Messages: 249
Point(s): 1 620
Moyenne de points: 6,51

MessagePosté le: Jeu 6 Juil - 08:47 (2017)    Sujet du message: SteamWorld Heist Répondre en citant

Au départ, le jeu était sorti sur la console portable de Naintendo. Non, je ne dirais pas Nin... Non, mais! Il était également uniquement en anglais. Après, le style graphique, il ne faut pas trop exagérer non plus. Laughing Les goûts et les couleurs, comme on dit.
_________________
Le plus important n'est pas de gagné !
Mais de jouer pour le plaisir !



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
BigJhon
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2014
Messages: 612
Localisation: France
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 4 895
Moyenne de points: 8,00

MessagePosté le: Jeu 6 Juil - 12:03 (2017)    Sujet du message: SteamWorld Heist Répondre en citant

Loin de moi l’idée d’être médisant sur les graphismes du jeu, mais mon Amiga 1200 de 1995 fait visuellement aussi bien qu’une 3DS!

PS: J’ai en partie effacé le mot que tu ne devais pas dire, mais que tu avais néanmoins écrit! Mr. Green
_________________
Le travail, c'est la santé
Le jeu vidéo, le plaisir

Les 2 sont conciliables



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:13 (2018)    Sujet du message: SteamWorld Heist

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Gamers Index du Forum -> Le coin des micros -> Presque compatible (PC) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation