Le Forum des Gamers Index du Forum

Le Forum des Gamers
Le rassemblement des gamers et des créateurs du jeu vidéo amateur et professionnel. Des jeux grand public jusqu'aux versions Alpha qui viennent juste de voir le jour, en passant par la scène indépendante, les créateurs en herbes et les tech demos.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quels jeux peut faire fonctionner un PC portable à 400 euros?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Gamers Index du Forum -> F.A.Q. & Réclamations -> Posez vos questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fan-de-cine26

Point(s): 70
Moyenne de points: 23,33

MessagePosté le: Sam 21 Oct - 15:17 (2017)    Sujet du message: Quels jeux peut faire fonctionner un PC portable à 400 euros? Répondre en citant

Bonjour à tous!
J'ai actuellement un ordinateur portable d'une valeur de 400 euros. Je souhaiterais pouvoir jouer à de nombreux jeux sur mon PC. Malheureusement, je crois que celui-ci ne peut faire fonctionner beaucoup de titres, à part World of Warcraft et Team Fortress 2. Enfin, d'après ce que je pense. Donc, je voudrais avoir quelques conseils, car j'envisage plus tard de me prendre un PC Ultra Gamer pouvant afficher tous les jeux avec des réglages au maximum. J'ai 23 ans et je n'ai encore jamais eu de PC Gamer de toute ma vie, ni de console d'ailleurs. J'ai vraiment hâte de me lancer dans les jeux vidéo et de pouvoir jouer avec des graphismes à fond la plupart du temps! Je n'ai eu que des ordinateurs de bureaux jusqu'à maintenant. Je n'ai en ce moment qu'un budget de 200 euros. Mon PC à 400 euros peut-il faire tourner ne serait-ce qu'un minimum de jeux? Les anciens jeux par exemple! Ceux les plus joués tels que World of Warcraft, Team Fortress 2, ou encore League of Legend!

Voici la configuration de mon ordinateur actuel:
Fabricant : ASUSTek Computer Inc
Modèle : X553MA
Processeur : Intel Pentium N3540 à 2.16 GHz
Mémoire installée: 4 Go (dont 3,88 utilisable)
Système d'exploitation: 64 Bits

Merci à vous tous pour vos conseils!

Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Oct - 15:17 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BigJhon
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 4 895
Moyenne de points: 8,00

MessagePosté le: Dim 22 Oct - 20:28 (2017)    Sujet du message: Quels jeux peut faire fonctionner un PC portable à 400 euros? Répondre en citant

Bon, j'avais déjà la réponse, mais je souhaitais également avoir l'avis d'un informaticien! On ne sait jamais! Razz
D'abord, on va prendre comme référence ton ordinateur actuel!
D'après ce que j'ai pu trouver avec le modèle que tu m'as décrit, il s'agirait d'un Quad Core prévu pour une utilisation standard! Donc, pour la bureautique, mais qui peut néanmoins faire fonctionner quelques jeux de base!
Si tu veux jouer à des titres récents, il faut oublier tout de suite, hormis peut-être ceux qui se rapportent à de la gestion ou de la stratégie!
Je n'ai pas trouvé le modèle exact de ton Chipset graphique intégré, mais en principe, il ne sont pas très performants!
Après, pour les anciens titres, je ne pense pas qu'il y ait de problème, sauf si la compatibilité Windows rentre en compte!
De plus, il y a plusieurs productions indépendantes de qualité qui pourront parfaitement fonctionner sur ton PC portable, comme tu le verras dans ce forum!

On va maintenant parler de ton souhait de posséder un ordinateur Gamer!
Pour être franc, à 200 euros, il n'en existe pas!
Le moins cher que j'ai pu trouver est à 444 euros, et c'est un PC d'entrée dans le Gaming! Tu pourras faire fonctionner n'importe quel jeu, mais en réglages Elevé au mieux!
Voici le modèle en question sur Amazon! Sachant que tu pourras le faire évoluer par la suite! Okay
Pour une configuration Ultra Gamer, il faudra en principe compter aux alentours de 1000 euros! Avec cette puissance, aucun bon jeu ne résistera à du 1080p, voire du 4K, avec des graphismes au maximum!

En espérant t'avoir donné des éléments de réponse à ta demande! Wink

Les 2 sont conciliables

Visiter le site web du posteur
WaSho
Modérateur

Point(s): 135
Moyenne de points: 9,64

MessagePosté le: Mar 24 Oct - 22:15 (2017)    Sujet du message: Quels jeux peut faire fonctionner un PC portable à 400 euros? Répondre en citant

Bonsoir.
Je valide les propos de BigJhon.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:15 (2018)    Sujet du message: Quels jeux peut faire fonctionner un PC portable à 400 euros?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Gamers Index du Forum -> F.A.Q. & Réclamations -> Posez vos questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation