Le Forum des Gamers Index du Forum

Le Forum des Gamers
Le rassemblement des gamers et des créateurs du jeu vidéo amateur et professionnel. Des jeux grand public jusqu'aux versions Alpha qui viennent juste de voir le jour, en passant par la scène indépendante, les créateurs en herbes et les tech demos.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Far Cry 5

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Gamers Index du Forum -> Le coin des micros -> Presque compatible (PC)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BigJhon
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2014
Messages: 612
Localisation: France
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 4 895
Moyenne de points: 8,00

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 11:54 (2018)    Sujet du message: Far Cry 5 Répondre en citant

Far Cry 5


    
A l'assaut de la nouvelle communauté
    


La région:
Le Montana est désormais l'endroit sélectionné par Ubisoft Montréal pour ce 5ème opus de la série. Le décor de Hope County est dépaysant, allant de la forêt à la montagne, en passant par les champs et les hameaux de fermes. Ce lieu pittoresque reproduit vraiment l'ambiance d'une campagne paisible au premier abord, mais qui va vite prendre une tournure sanglante au fur et à mesure de votre avancée.
Jamais un jeu n'a visuellement été aussi riche et détaillé que ce Far Cry 5, si l'on reste dans le domaine du jeu d'action en vue à la première personne.


L'histoire:
Pour la première fois depuis qu'Ubisoft a repris les rennes de la série, vous incarnez un héros sans nom, qui de plus muet, mais dont vous pourrez néanmoins choisir le sexe ainsi que le personnaliser. Vous vous trouvez donc dans le corps d'un homme ou d'une femme lambda, même si la fonction occupée reste celle de shérif d'état.
Votre mission va être de démanteler une organisation religieuse qui a pris le contrôle total de la région. Aux commandes de cette secte, se trouve 4 membres d'une même famille, celle des Seeds. Le Père Joseph est donc le dirigeant de cette communauté, avec à ses côtés les frères Jacob et John, ainsi que sa soeur Faith.


Le gameplay:
Sans doute le point faible du jeu, qui rebutera les fans de Far Cry. En effet, on a désormais droit à une indigeste compilation de différents titres ou licences déjà disponibles, tels que Far Cry 4, Call of Duty, Tom Clancy's Ghost Recon, Farming Simulator, theHunter, ou encore Fishing Planet.
Le mélange aurait pu être amusant, mais Far Cry 5 ne s'approprie réellement aucun de tous ces gameplay. Au lieu de cela, on passe de l'un à l'autre sans aucun lien entre eux.
Ni vraiment FPS ou bien gestion d'équipe, on conduit, on tire, on ordonne, on pêche, on chasse, on réfléchie, et on en arrive à ne plus savoir l'intérêt de l'histoire.


La jouabilité:
De part les points négatifs précédents, la jouabilité en est fortement altérée. Même si la réaction du personnage est parfaite, ainsi que celle de son partenaire de combat retenu, les ennemis et les alliés disposent d'une intelligence artificielle très limitée.
On est le plus souvent en train de les affronter ou de les sauver, au détriment du scénario principal. A vouloir trop compléter le jeu, celui-ci n'a maintenant quasiment plus de saveur.

La technique graphique:
A contrario du gameplay, Far Cry 5 peut se targuer d'un visuel digne d'une vitrine graphique, du moins sur ordinateur, même si les consoles ne s'en sortent pas trop mal. La grandeur d'un Tom Clanc'ys Ghost Recon Wildlands et la finesse d'un The witcher III font irrésistiblement pétiller nos yeux ébahis devant tant de beauté.
Ubisoft a sans doute retenu la leçon de ses détracteurs PC en ce qui concerne la dégradation technique par rapport aux limites imposées par les supports de salon.
Même si les scènes cinématiques mettent une plus grande claque que le moteur Dunia utilisé en jeu, le downgrade récurrent du studio fait désormais partie du passé.


L'ambiance:
Celle-ci propose également un niveau assez correct, même si les effets environnants prennent le dessus sur la bande sonore. Néanmoins, les morceaux rock ou country de la radio de chaque véhicule vous mettront dans une ambiance proche de l'esprit paysan voulu par les développeurs.
Le doublage est notamment de bonne facture, que cela soit pour vos acolytes ou vos opposants, même si l'on peut jouer en version originale accompagnée de sous-titres.


La durée de vie:
A première vue, la durée de vie du titre semble suffisante, même si elle apparaît plus courte que lors des précédents épisodes de la série.
Les nombreux DLC payants annoncés apporteront sans doute du contenu supplémentaire, et donc d'heures de jeu en plus.


Le verdict:
Ce nouveau Far Cry alterne malheureusement entre le chaud et le froid, tel son prédécesseur.
Le côté visuel est sans conteste celui qui marquera le plus les joueurs, malgré une interaction très amenuisée par rapport à Far Cry 2.
On regrettera donc un gameplay solide, au détriment d'un immense bac à sable où la découverte prend le dessus sur l'aventure.
La famille Seeds vient néanmoins à la rescousse, avec un côté malsain à souhait et parfaitement mis en valeur par les rôles physiques lors des séquences pré-calculées.


Les +:
•    La vitrine graphique incontestable
•    Le dépaysement total
•    La folie des Seeds
•    La taille de la map
•    Les coéquipiers proposés

Les -:
•    L'impossibilité de dormir
•    Le fouillis du gameplay
•    La chasse et la pêche
•    L'IA générale
•    La tournure casual du jeu
•    Les DLC payants
•    Les bugs récurrents


Note: 14/20
_________________
Le travail, c'est la santé
Le jeu vidéo, le plaisir

Les 2 sont conciliables



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Dim 22 Avr - 11:54 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Gamers Index du Forum -> Le coin des micros -> Presque compatible (PC) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation