Le Forum des Gamers Index du Forum

Le Forum des Gamers
Le rassemblement des gamers et des créateurs du jeu vidéo amateur et professionnel. Des jeux grand public jusqu'aux versions Alpha qui viennent juste de voir le jour, en passant par la scène indépendante, les créateurs en herbes et les tech demos.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

All-Star Fruit Racing

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Gamers Index du Forum -> Le coin des micros -> Presque compatible (PC)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BigJhon
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2014
Messages: 605
Localisation: France
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 4 840
Moyenne de points: 8,00

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 11:19 (2018)    Sujet du message: All-Star Fruit Racing Répondre en citant

All-Star Fruit Racing


      
De la douceur dans dans un monde de brutes
 
    

I
ntroduction:
               
Je sais, le titre peut paraître enfantin, et vous n'avez pas tout à fait tort. Mais le nombre de ses points forts va vous faire retourner à votre époque couche culotte en moins de temps que vous ne le pensez.
Les plus nostalgiques se remémoreront les parties endiablées sur Mario Kart, Crash Team Racing, ou encore Rollcage en s'essayant à cette perle vidéoludique.
D'accord, c'est un jeu de course dans la lignée de ceux de Nintendo ou de Naughty Dog, mais à la puissance 1000. On regrettera seulement l'absence de l'écran splitté, mais le on-line est néanmoins là pour pallier au problème.

Bienvenue dans le monde des fruits:
L'univers est tout simplement unique, du jamais vu dans ce style de gameplay. Des fraises, des mûres, des pèches, des bananes, des ananas, des kiwis, et bien d'autres. Tout ce petit monde va soit vous regarder depuis les bords des tracés, soit vous accompagner dans vos attaques bien vicieuses.
Ne vous fiez pas à leur jolis minois tout mignons, ils pourront facilement vous envoyer dans le fond du peloton.

L'Unreal Engine à la rescousse:
Disons le franchement, le visuel est vraiment plaisant et attirant, même s'il peut laisser un arrière goût de simplicité. Mais après tout, ce n'est pas cela qui va réfréner nos ardeurs à s'immerger à fond dans le jeu.
Sachant que l'ensemble reste quand même très beau, dans un style cartoon qui lui va à ravir, et que l'optimisation est formidable, même sur de faibles configurations matérielles.

Le choix des armes:
Faire la course, c'est bien. Mais détruire ou ralentir ses adversaires est bien plus jouissif quand on veut finir premier le plus souvent possible.
De la simple tornade, à la boule de neige, en passant par la flaque d'eau, vous avez déjà le minimum requis pour ruiner les espoirs de vos challengers.
Mais là où ce All-Star Fruit Racing fait très fort, c'est dans les attaques spéciales uniques à chaque personnage. Au hasard, le missile ananas, ou encore l'aimant kiwi vous avantageront sûrement et humilieront les autres concurrents.

Des bonus pour aller plus vite ou se protéger:
Hormis les icônes de vitesse récurrentes, vous trouvez notamment des boosts, tous plus loufoques les uns que les autres, à récupérer le long du parcours. Sans oublier les protections de type bouclier ou invincibilité. Les dérapages contrôlés vous permettent également de bénéficier d'une accélération plus ou moins puissante en sortie de virage, suivant la durée de votre maîtrise.

Désert, forêt, ou montagne:
Et pourquoi pas les trois à la fois. Que ce soit dans des contrées qui font vite penser au far-west, ou en glissant sur des pentes enneigées, vous découvrez un univers coloré, mais assez crédible. Des mines de forage, des collines verdoyantes, ainsi que l'intérieur d'arbres séchés sont quelques-uns des lieux que vous traversez avec plaisir.

Le contenu:
Déjà très fourni dès le début, votre progression vous permet de débloquer d'autres personnages aussi déjantés que ceux de base, ainsi que de nouveaux circuits.
Hormis les Courses rapides ou les Championnats, vous avez à votre disposition un mode Carrière, complété par des sessions multijoueurs en ligne pour ceux qui le souhaitent. Un tutoriel est également intégré pour les plus jeunes afin qu'ils ne ratent rien des techniques utilisables.

La difficulté:
Celle-ci est vraiment bien dosée. Et même si vous finissez régulièrement premier dans les premiers niveaux, vous devez constamment vous méfier de l'IA, qui dans un sursaut d'acharnement pourra vous relayer à la fin du classement en simplement 2 attaques bien ciblées.
Chaque tracés comporte également son lot d'astuces et de pièges. Vous pouvez très bien vous faire aplatir par des tonneaux, des pêches, ou encore des trains fous. Mais certains raccourcis peuvent vous aider à rattraper votre retard.

Le verdict:
J'ai beau encenser le jeu avec autant d'éloges dans un même test, mais c'est votre ressenti ainsi que vos préférences qui guideront votre choix d'acquérir ou non ce AAA de la scène indépendante, qui plus est en français.
Pour le même prix qu'un paquet de cigarettes, vous sauverez votre santé et passerez de bons moments en solitaire ou avec vos enfants, voire avec des amis sur des sessions en multijoueurs.
Et pour un titre qui est toujours en développement, mais qui ne le laisse transparaître à aucun moment, vous auriez tort de vous priver.

Les +:
•   Le style cartoon assumé
•   Un gameplay indémodable
•   De l'humour à tous les niveaux
•   Le contenu de base bien fourni
•   Les fruits
•   Un jeu pour toute la famille
•   Le prix très accessible


Les -:
•   Pas d'écran splitté



Note: 18/20










_________________
Le travail, c'est la santé
Le jeu vidéo, le plaisir

Les 2 sont conciliables



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 19 Juin - 11:19 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Gamers Index du Forum -> Le coin des micros -> Presque compatible (PC) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation